Avant match

PSG v Bordeaux : Quel genre de match ?

Pour le compte de la 24ème journée de la Ligue 1 Conforama (coup d’envoi samedi à 17h), le PSG reçoit les Girondins de Bordeaux au Parc des Princes. Le Paris Saint-Germain reste sur deux mauvaises performances, en championnat avec la défaite 2-1 face à Lyon et en Coupe de France face à Villefranche malgré la qualification. (3 à 0 a.p).

Quel type de match ?

Avant de se déplacer à Old Trafford pour y affronter Manchester United en huitième de finale aller de Ligue des Champions la semaine prochaine, Paris reçoit Bordeaux et on ne sait toujours pas quel milieu de terrain alignera Thomas Tuchel. Marco Verratti sera bien dans le groupe mais il reste incertain pour débuter le match.

On peut se poser la question de savoir quelle équipe alignera le coach parisien face à Bordeaux, 12ème de Ligue 1.

Bien-sûr que Thomas Tuchel va nous certifier qu’il attend une réaction de la part des parisiens après les deux derniers matchs assez médiocres de son équipe. Il voudra de l’intensité, du jeu et de l’impact pour effacer le résultat du match aller où le PSG avait dû partager les points en concédant un match nul deux buts partout face aux Girondins. Il cherchera également à redonner de la confiance à son équipe juste avant le match crucial de mardi soir pour la suite de sa campagne européenne, et donc de sa saison. Cependant, est-ce que les joueurs du club de la capitale vont réellement jouer le jeu ? Ils auront sans doute dans un coin de leur tête cette échéance importante ainsi joueront-ils avec la même envie que d’habitude, c’est toute la question !

Réagir et éviter les blessures à tout prix !

Paris est largement leader du championnat avec 10 points d’avance sur le second, Lille, et 2 matchs en moins. Les joueurs parisiens devront être plus efficace devant les buts adverses et mettre plus de rythme dans leurs transmissions de balle afin de trouver des décalage dans la défense bordelaise. Il faudra faire attention aux contacts et ne prendre aucun risques. Déjà privé de leur star, Neymar et avec un Verratti qui ne sera sans doute pas à 100% physiquement, une nouvelle blessure d’un joueur important de l’effectif compliquerait encore un peu plus la tâche du PSG.

Cependant, Paris se doit de réagir. Il sera important pour Tuchel et ses hommes d’engranger un maximum de confiance avant d’aborder ce match primordial face aux Red Devils d’Ole Gunnar Solskjaer.

visuel en tête : Florian GZD