PSG v Bordeaux : Préparer Dortmund
Cinq jours après la défaite à Dortmund (2-1), les Parisiens reçoivent Bordeaux. Le premier des quatre matchs qui va permettre à Thomas Tuchel pour préparer son équipe pour le match retour.
Paris reprend ce soir le cours du championnat en accueillant Bordeaux, au Parc des Princes. Rebondir après Dortmund mais aussi préparer le match retour, voici les objectifs que doivent se fixer les joueurs du PSG.
Bordeaux, c’est un match intéressant pour se relancer. 12ème du championnat (suite à la victoire de Nantes à Marseille), invaincus depuis janvier en championnat (2 victoires, 3 nuls), les Bordelais ne sont qu’à trois points de Strasbourg, 6ème et à quatre de l’OL. Bordeaux, c’est aussi l’occasion pour deux joueurs formés au PSG d’affronter leur club formateur : Sabaly et Adli.
Sabaly s’est installé sur le côté droit de la défense depuis son retour de blessure, début décembre. Depuis ses premiers prêts puis son départ définitif, il a joué plus de 200 matchs chez les pros. Avec lui, Adli alterne le bon et le moins. Parfois décisif, parfois transparent, l’ancien milieu de terrain du PSG manque encore de constance, de régularité. Mais, à l’image de Diaby, Nkunku ou Zagadou, ces joueurs montrent que les joueurs formés au PSG s’imposent un peu partout en Europe.
Quel milieu de terrain ?
Dès ce soir, Paris doit jouer chaque rencontre avec intensité, agressivité et sans baisser de pied quand les joueurs pensent que le match est plié.
Alors, on le sait, Meunier et Verratti seront absents le 11 mars. Thomas Tuchel a déjà déclaré que Kehrer occuperait le poste du Belge. Au milieu, c’est plus compliqué. Faut-il enlever Gueye et faire confiance à Marquinos et Paredes ? Kouassi est-il un candidat sérieux aux yeux de Tuchel ? Herrera peut-il venir brouiller les cartes ? Le coach parisien a le choix mais une fois qu’il aura décidé, il devra installer cette paire pour qu’elle trouve des automatismes car, quoi qu’il arrive, ce sera un duo pratiquement inédit.
Paris va jouer quatre rencontres jusqu’au match retour : Bordeaux donc, puis Dijon au Parc des Princes, avant deux déplacements à Lyon pour une demi-finale de coupe de France et enfin à Strasbourg. Thomas Tuchel doit faire jouer sa meilleure équipe trois matchs sur quatre au moins et arrêter de penser aux blessures.
La préparation du match retour face au Borussia démarre ce soir. Et rien de mieux qu’une victoire, et avec la manière, pour s’éviter de nouvelles polémiques inutiles.
Crédit photo : psg.fr