à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

PSG v Bordeaux : Le match d’après

Ce dimanche à 13H, c’est le match d’après. Dans une ambiance qui s’annonce électrique, les parisiens ont plutôt intérêt à  battre Bordeaux s’ils veulent s’éviter une fin de saison encore pire que celle déjà prévue.

Ce fut longtemps le même scénario, le même constat, les mêmes désillusions. Puis, pendant deux ans, on avait oublié ce que c’était, Paris avait joué une finale puis une demi-finale et on s’était dit qu’on ne nous y reprendrait plus. Et ce fut la rechute.

Les supporters parisiens ne pensaient plus à ces défaites improbables, sorties de nulle part et qui se joue en dix, parfois quinze minutes. Les supporters parisiens ne pensaient plus leur équipe capable de dominer tranquillement pendant cent-quarante minutes être capable de s’effondrer après un petit but encaissé et alors qu’ils étaient toujours qualifiés.

Ce dimanche, contre Bordeaux, les supporters vont alors crier leur mécontentement, leur désamour, leur frustration. Que se passera-t-il si ce Bordeaux, terriblement triste et dernier du championnat vient prendre des points au Parc des Princes ?

À domicile, c’est le maillot Hechter et c’est tout

Ce dimanche, les supporters veulent demander des comptes. Des comptes sur les résultats en coupe d’Europe, mais aussi sur la manière en championnat. Ils veulent demander des comptes sur la couleur du maillot et ce qu’il représente. Paris doit jouer en bleu et rouge modèle Hechter au Parc des Princes et c’est tout.

Ce dimanche, à 13H, les partenaires de Marquinhos vont sentir, enfin, la colère du Parc. Oui, enfin. Enfin, parce que ça fait des années que le club est sportivement mal géré. Enfin, parce que ça fait des années que le PSG, à domicile, joue en noir, en jaune, en violet. Enfin, parce que cet été, Pochettino voulait partir. Il a été retenu et on a vu le résultat : il n’a rien préparé de l’année et il a cru qu’en préparant deux matchs ça suffirait. 

Enfin, parce que ce PSG a encore humilié ses supporters. Être éliminé par le Réal, ce n’est pas une honte. Mais être éliminé par ce Réal, qui n’a existé qu’une grosse vingtaine de minutes et à qui ça a suffi pour vous renverser, c’est une humiliation, après le Barça 2017 et United 2019. 

Cette saison, le PSG a déjà perdu le trophée des champions, la coupe de France, la ligue des champions. Il ne lui reste que la ligue 1 et ses douze points d’avant sur Nice. Aux joueurs de tout faire pour être champion de France rapidement, ça évitera, au moins, l’humiliation suprême.

Paris United

GRATUIT
VOIR