à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

PSG-Angers : Reprendre la marche avant

En recevant Angers, le PSG doit reprendre sa marche avant en Ligue 1 après sa défaite à Lens. Il faudra faire sans Mbappé mais avec le retour de Neymar et Messi.

Même s’il y a eu la parenthèse Coupe de France avec la victoire à Châteauroux (1-3), le dernier match du PSG en championnat s’était soldé par la première défaite de la saison en Ligue 1 à Lens (3-1). Cela avait permis aux nordistes de revenir à quatre points du club de la capitale.

Mercredi soir, à 21 heures au Parc des Princes, c’est Angers, lanterne rouge qui va se présenter. Des angevins qui ont changé d’entraîneur, Bouhazama remplaçant Baticle, mais les résultats ne sont pas encore au rendez-vous, eux qui n’ont remporté que deux rencontres depuis le début de saison.

Malgré tout, les partenaires de Bentaleb sont allés se qualifier à Strasbourg en Coupe de France (0-0) aux tirs aux buts. Une qualification qui pourrait leur faire du bien mentalement. Mais les lacunes sont encore importantes notamment défensivement. Et sans Boufal, sur le banc, ni Ounahi (pas dans le groupe), pas encore prêt après leur retour de la Coupe du Monde, l’équipe manque de créativité.

Pour les parisiens, il faudra faire sans Mendès, Sanches ni Kimpembe, pas remis de leurs blessures, sans Mbappé ni Hakimi, pas rentrés de vacances, et sans Verratti, qui a ressenti une gêne à la cuisse lors du dernier entraînement. En revanche, Messi et Neymar seront bien présents.

Gagner avant d’aller à Rennes

Christophe Galtier devrait donc aligner une équipe avec Donnarumma dans les buts et une défense Mukiele, dont le coach s’est dit très satisfait, Marquinhos, Ramos et Bernat. Au milieu, Vitinha, Ruiz et Danilo, voire Soler sont disponibles. Mais celui qui pourrait être la surprise, c’est ZaïreEmery.

Quand on parle de surprise, c’est surtout par rapport à son temps de jeu depuis le début de saison. Mais depuis il y a eu la coupure Coupe du Monde et le staff a pu travailler et se rendre compte du potentiel du joueur, il y a eu l’entrée à Lens, dans un contexte compliqué et il y a eu le match à Châteauroux. L’entraîneur parisien a même déclaré que non seulement était prêt à débuter en Ligue 1 mais qu’il le pensait même capable de débuter en Ligue des champions.

Enfin, en attaque, Neymar et Messi devraient être accompagnés soit de Sarabia, comme lors des deux premiers matchs de la saison quand Mbappé était absent, soit d’Ekitike qui enchaînerait une quatrième titularisation de suite.

Comme d’habitude, le sort du match dépend du PSG, de l’investissement que les joueurs vont mettre et de l’envie de ne pas laisser Angers espérer. Mais pour s’éviter une mini-crise et le retour des lensois, les parisiens doivent gagner avant un autre match important dimanche à 20H45, à Rennes.

Paris United

GRATUIT
VOIR