PSG v Angers: Continuer à gagner
Le PSG reçoit Angers en quart de finale de la coupe de France ce mercredi soir à 18H45. Même si cette compétition n’est pas une priorité, conserver une spirale positive est nécessaire dans cette période où les matchs s’enchainent.
Pas le temps de récupérer pour les parisiens. Après avoir éliminé le Bayern et battu Saint-Etienne à la 95ème minute, les parisiens doivent enchainer avec Angers en coupe de France puis se déplacer à Metz samedi à 17H en championnat.
Comme d’habitude, Mauricio Pochettino ne va pas pouvoir compter sur son groupe au complet. Navas, toujours gêné à l’épaule, sera absent, tout comme Diallo (mollet), Marquinhos (adducteurs), Bernat (reprise) et Verratti, qui a pris un coup sur la cuisse à l’entrainement.
Lors des deux matchs de championnat, les parisiens avaient écrasé les angevins au Parc des Princes (6-1) puis était allé s’imposer au stade Raymond Kopa (0-1) quelques jours après l’arrivée de Pochettino.
Depuis, les angevins ont fait ce qu’il fallait pour prendre les points nécessaires au maintien et vont donc jouer cette coupe de France avec l’ambition d’aller le plus possible. De plus, ce serait une belle sortie pour leur entraineur, Stéphane Moulin, qui a annoncé qu’il quitterait le club à la fin de la saison, après dix ans à la tête de l’équipe qu’il a ramené dans l’élite.
Rester en course pour tout gagner
Moins solide que par le passé, les partenaires de Mangani sont un peu plus portés sur l’attaque. Mais sur un match à élimination directe, on devrait plus assister à un retour en arrière, une équipe qui va venir défendre en bloc bas, tenir le 0-0 le plus longtemps possible et espérer profiter des contres qu’ils auront.
Au risque de se répéter, le match dépend en partie des joueurs de la capitale. S’ils sont sérieux, il n’y a pas de souci à se faire. Les parisiens devraient même se donner pour objectif de mettre de l’intensité très tôt dans la rencontre et tenter de plier le match le plus vite possible. Ça permettrait alors de gérer, voire, pour le coach parisien, de faire tourner et de donner du temps de jeu à certains joueurs.
Même si on ne connait pas encore le onze de départ, on imagine que Neymar, qui vient de purger ses deux matchs de suspension après son expulsion face à Lille, sera titulaire et que Rico sera dans les buts. Pour le reste, l’entraineur argentin devra composer en pensant aux deux prochains matchs qui arrivent très vite (Metz, City).
En se qualifiant, les parisiens entretiendraient cette bonne spirale, rejoindrait de nouveau les demi-finales de la coupe de France encore une fois et resteraient donc en course dans toutes les compétitions. Avec cette saison complètement folle, à un peu plus d’un mois de la clôture, c’est presque un miracle.