à la uneAvant match

PSG / Monaco : Et si on le gagnait ce titre ?

Après le nul contre Strasbourg et les défaites à Lille puis Nantes, le PSG a encore l’occasion de fêter son huitième titre de champion de France. Mais il serait de bon ton de regagner sur le terrain et en sérénité en dehors, notamment à l’approche de la finale de la Coupe de France.

 

Le retour des cadres ?

Le constat était établi depuis la fin du mercato estival, le banc parisien manque de profondeur et très peu fourni. Les cadres parisiens sont aux abonnés absents.

Le blessé de longue date, Neymar JR, pourrait jouer enfin pour la première fois depuis trois mois, lui qui s’entraîne normalement depuis quelques semaines.

D’autres joueurs importants sont sur le retour comme Angel Di Maria et Marquinhos, voir Cavani. Marco Verratti a purgé son match de suspension et sera de retour. Juan Bernet lui sera toujours suspendu. Thiago Silva et Thomas Meunier, blessés à Lille sont d’ores et déjà forfaits.

 

Assurer son maintien

L’AS Monaco n’est pas encore maintenu, même si la situation n’est pas critique malgré la mauvaise série actuelle (une seule victoire sur les six derniers matchs). Les Monégasques possèdent sept points d’avance sur le barragiste, Dijon.

Comme le PSG, Monaco n’aura pas été épargné par les blessures cette saison. Le dernier match contre Reims (0-0) n’aura pas dérogé à la règle, deux nouveaux blessés : Cesc Fabregas et Stefan Jovetic.

Les choix au milieu sont assez restreints pour remplacer Fabregas, tandis qu’en attaque, Falcao devrait débuter la rencontre.

 

Le joueur à suivre : Neymar JR

La question est sur les lèvres de tout le monde. Les journalistes, les suiveurs du Paris Saint-Germain et évidemment les supporters l’attendent de pied ferme : verra-t-on Neymar JR ce dimanche ?

Aux dernières nouvelles, il doit jouer au moins quelques minutes pour retrouver le rythme avant la finale de la Coupe de France. Au point de le voir titulaire ? Possible mais risqué.

En tout cas, Dieu sait que Neymar JR nous aura manqué… 23 matchs, 20 buts et 9 passes décisives. L’atout maître du club c’est lui.

 

La stat

7, comme le nombre de succès consécutifs du PSG contre Monaco toutes compétitions confondues depuis le 1er avril 2017. Espérons que le PSG fasse le travail dimanche, ce qui lui assurerait un huitième titre de champion de France.

 

Grichka

Crédits photo : Eurosport