Avant match

Présentation : PSG v Reims, message reçu 7/7 ?

Après deux matches à l’extérieur, les Parisiens retrouvent mercredi (21h) face à Reims le Parc des Princes pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1. L’occasion d’enchaîner une septième victoire en autant de matches. 

 

 

Le meilleur début de saison de l’histoire du club ?

En battant Reims ce mercredi, les joueurs de la capitale pourraient battre un nouveau record. Jamais dans l’histoire du club, le PSG n’avait enchaîné sept victoires en sept matches. Il s’agirait donc du meilleur départ de Paris, et de l’un des meilleurs de l’histoire du championnat de France. Il faut remonter à la saison 1936-1937 pour voir une équipe remporter ses huit premières rencontres. C’était l’Olympique Lillois, ancêtre du LOSC.

Pour cela, Thomas Tuchel devrait effectuer quelques changements afin de faire souffler certains titulaires pour les prochaines échéances. Déplacement à Nice samedi, réceptions de l’Etoile rouge de Belgrade mercredi et de Lyon dimanche, pour en finir avec ce marathon (7 matches en trois semaines). Stanley N’Soki, Thilo Kehrer, Christopher Nkunku, Julian Draxler ou encore Eric Choupo-Moting pourraient profiter de cette rotation. Kylian Mbappé a vu sa sanction de trois matches de suspension confirmée et sera donc absent.

Si tous les feux sont au vert pour aller chercher le meilleur début de l’histoire du championnat de France, c’est dans le jeu que les troupes de Thiago Silva doivent s’améliorer. En commençant à jouer pendant 90 minutes face à la bonne solidité des Rémois.

Débuts tonitruants, puis plus rien  

Après deux victoires surprenantes en deux journées, à Nice (0-1) puis contre Lyon (1-0), Reims marque le pas. En effet, les promus restent sur deux défaites et deux nuls en quatre matches. Si Edouard Mendy a réalisé son quatrième clean-sheet de la saison samedi face à Dijon, l’attaque reste en berne depuis trois matches. La base défensive est posée, les hommes de David Guion doivent gagner en efficacité pour aller chercher des points. C’est donc avec un gros bloc défensif que les rouges et blancs viendront défendre leur chance.

Le joueur à suivre

Ce n’est pas tous les ans que les dirigeants de Reims arrivent à dénicher un joueur de Liverpool. Sheyi Ojo, champion du monde U20 avec l’Angleterre en 2017, a été prêté une année par les Reds. Le jeune joueur à même effectué la préparation de la saison aux côtés de Mohamed Salah ou Sadio Mané… S’il n’a toujours pas brillé en ce début de saison, l’ailier fera tout pour montrer à Jürgen Klopp que lui aussi peut poser des problèmes au PSG.

 

@mehdi_sefraoui

Paris United

GRATUIT
VOIR