à la uneAvant matchCompétitions

Présentation match : Naples v PSG

Sauvé in-extremis par un superbe but d’Ángel Di María lors du match aller, le Paris Saint-Germain se rend dans lantre terrible du Napoli, le mythique San Paolo ce mardi soir. Face à une équipe rodée et prête après son succès 5 buts à 1 face à Empoli ce week-end, les hommes de Thomas Tuchel devront impérativement lemporter afin de poursuivre leur aventure en Ligue des Champions.

 

Peaufiner sa tactique 

Malgré le non-match de nos Parisiens au Parc des Princes il y a deux semaines, tout n’était pas à jeter. En effet, lors de leurs temps forts, les joueurs du club de la capitale ont proposé un jeu intéressant, notamment sur quelques attaques placées. Si la performance individuelle et l’engagement relatif de certains de nos hommes ont offerts de larges brèches aux Napolitains, il sera primordial de rester concentré pendant 90 minutes.

Une défaite condamnerait pratiquement le PSG à une troisième place, peu glorieuse au regard du projet des dirigeants qataris. Si le sans-faute en Ligue 1 est une performance des plus impressionnantes, le début de saison est fondamentalement lié au résultat de demain.

 

Les enseignements sur les points faibles du Napoli 

Hormis une paire de milieux récupérateurs de très haut niveau et une attaque foudroyante, les Italiens ont laissé transparaître quelques faiblesses majeures.

La première est le manque de vitesse flagrant et dommageable de leur emblématique joueur, Marek Hamsik. Le Slovène doué d’une vista presque infaillible, avait énormément souffert des accélérations dévastatrices de Neymar. D’ailleurs les principaux décalages sont venus de cette capacité du Brésilien à jaillir au cœur du jeu.

Leur seconde faiblesse est liée à l’une de leurs forces. En effet, Mario Rui qui endosse le rôle d’un véritable piston dans le couloir gauche, délaisse énormément ses tâches défensives. Il offre facilement de l’espace dans son dos, une faiblesse identifiée pour nos joueurs de côtés. Si le système à trois défenseurs est privilégié demain soir, la performance de nos latéraux Thomas Meunier et Juan Bernat, pourrait s’avérer déterminante.

 

Lunion face à lenjeu 

Les années passées ont prouvé que l’adhésion totale d’un effectif aux idées de leur entraîneur était primordiale dans l’appréhension d’une telle rencontre.

Si l’implication a cruellement manqué au PSG lors du match au Parc, il est impensable que les mots de Tuchel ne soient pas entendus par les joueurs.

Après avoir bousculé les égos, Tuchel les poussera à se sublimer car ce sera la clé de voûte du succès dans la plus belle des compétitions et les Parisiens devront prouver leur valeur demain soir.

Allez PARIS-SG !!!!

Valentin Dionot

Paris United

GRATUIT
VOIR