Pays de Cassel-PSG : Pas de blague
Ce lundi soir, à Bollaert, le PSG affronte Pays de Cassel, petite équipe de Régional 1. Un match dont Christophe Galtier veut se servir pour relancer la machine.
On a connu affiche plus alléchante en 1/16ème de finale de la Coupe de France mais c’est aussi ce qui fait le charme de la compétition. Après avoir éliminé Châteauroux, les parisiens se rendent dans le Nord de la France pour y affronter le petit poucet, Pays de Cassel.
Alors qu’on aurait pu imaginer que l’entraîneur parisien ferait tourner et offrirait du temps de jeu aux titis, il a déclaré, en conférence de presse, qu’il alignerait sa meilleure équipe, excepté Messi, laissé au repos.
Si Christophe Galtier agit de la sorte, c’est que les dernières rencontres disputées par les partenaires de Marquinhos ont été plutôt inquiétantes dans le contenu et dans les résultats. Invaincus jusqu’à la trêve, les parisiens viennent de connaître la défaite à deux reprises, à Lens (3-1) puis à Rennes (1-0). Dans le même temps, ils avaient battu Châteauroux en coupe, Strasbourg et Angers en championnat mais de manière très poussive.
Relancer Mendès Hakimi, Neymar et Sanches
Le coach des rouges et bleus veut se servir de la rencontre de ce lundi soir pour retrouver des automatismes qu’il estime perdus depuis la Coupe du Monde. Il souhaite également que certains enchaînent pour retrouver du rythme à trois semaines du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern. Cela concerne notamment Hakimi, revenu de vacances il y a peu, mais aussi Mendès, de retour après sa blessure au Qatar, et Neymar, qui semble avoir du mal à récupérer de son entorse contractée à la Coupe du Monde et qui l’a obligé à forcer et à jouer sous infiltrations.
Paris sera privé de Verratti, Messi, Kimpembe et Mukiele mais va quand même pouvoir aligner une équipe très compétitive. C’est surtout le milieu de terrain qui va être scruté. Ruiz et Soler, annoncés titulaires déçoivent et ils seront attendus. Mais c’est surtout Renato Sanches qui va attirer les regards.
Christophe Galtier et Luis Campos sont fans du joueur et fondent de grands espoirs avec son retour à la compétition. Le portugais possède un profil qui manque au PSG, capable de percuter balle au pied, d’avoir un gros volume du jeu, solide dans les duels et qui peut jouer aussi bien à l’intérieur du jeu que sur le côté droit. Problème, il est trop souvent blessé et le club de la capitale n’a pas encore pu profiter de son talent.
Même si ça reste un match de coupe et que tout est possible, seuls des parisiens non investis et qui prendraient le match à la légère sont capables de s’éliminer tous seuls. À trois semaines du Bayern, le compte à rebours est lancé et il n’y a plus de temps à perdre.