Paris va découvrir la MMArena
Le PSG se rend au Mans, en huitième de finale de la coupe de la Ligue. Le club sarthois revit après une descente jusqu’en DH et qui retrouve aujourd’hui le niveau professionnel.
La dernière fois que le PSG s’est rendu au Mans, c’était en 2010, au stade Léon Bollé, l’ancien stade. C’était avant l’arrivée de QSI et les Parisiens s’étaient même inclinés 1-0. Ils n’ont donc jamais affronté les Manceaux dans la MMArena. Normal puisque l’équipe de la Sarthe a vécu un dépôt de bilan et une rétrogradation jusqu’en DH (6èmeniveau). Il ne doit plus rester beaucoup de stades dans lesquels les Parisiens n’ont pas évolué, mais celui-là en fait partie.
Jusqu’en 2011, Le Mans faisait partie de ces clubs qui montaient et qui a vu passer Rudy Garcia sur le banc, mais aussi sur le terrain des joueurs comme Gervinho, Yebda, Drogba, Grafite, Yohann Pelé, entre autres. C’est pendant cette période qu’a été décidé la construction du nouveau stade. La dernière confrontation entre les deux clubs datent de cette année-là (2011), avec la victoire parisienne au Parc des Princes, en quart de finale de la coupe de France, 2-0 après prolongations avec des buts de Bahebeck et Kemano… Une autre époque.
Après sa rétrogradation en 2013, le club repart de la DH et ne peut plus jouer dans son stade. Heureusement, en 6 ans, le club va connaître quatre montées et retrouver la Ligue 2 en ce début de saison. Mais l’équipe souffre et se classe actuellement 18ème. 11 défaites et 32 buts encaissés, le maintien s’annonce compliqué. Et il y a donc cette parenthèse avec la coupe de la Ligue et le coup de projecteur avec la réception du PSG.
Le Mans, c’est un mélange de jeunes joueurs et de joueurs qui ont connu la Ligue 2 et la Ligue 1. Mais l’ensemble a du mal à se mettre en place. Depuis le début de saison, les Manceaux ont marqué dans la très grande majorité de leurs matchs. Le problème, c’est qu’ils ont encaissé également des buts à tous les matchs, et souvent deux ou trois.
Les hommes de Tuchel vont donc découvrir la MMArena, une belle enceinte qui revit grâce à la remontée. Evidemment, les joueurs de la Sarthe vont jouer un match de gala quand les Parisiens vont jouer un match de plus dans une première partie de saison où ils auront déjà joué 24 matchs avant ce huitième de finale.
Même si Thomas Tuchel décidait de faire tourner en grande quantité son effectif, avant la réception d’Amiens, samedi, avant la trêve, on ne voit pas comment le club de la capitale pourrait ne pas se qualifier. En tout cas, c’est une belle soirée qui s’annonce pour les supporters manceaux, privés de voir des grosses équipes depuis plus de six ans. Et quoi de mieux que le PSG pour goûter de nouveau aux belles soirées.
Crédit photo : psg.fr