Nantes v PSG : Quelle équipe avant la Juve
Après avoir renoué avec la victoire à Toulouse, le PSG enchaine avec un deuxième déplacement consécutif à Nantes. Un match important à trois jours de l’entrée en lice en ligue des champions.
La dernière fois que le PSG a rencontré le FC Nantes, c’était pour le premier match officiel de la saison, lors du trophée des champions. Les partenaires de Marquinhos l’avaient alors emporté 4-0.
Ce samedi, le contexte sera différent. Ce sera à la Beaujoire, et pas sur terrain neutre (En Israël), se sera en championnat et à trois jours d’un match important face à la Juventus pour le premier match de la phase de groupe de la ligue des champions.
Depuis le début de saison, le FC Nantes, c’est trois matchs nuls, une défaite face à l’OM et une victoire face à Toulouse. Mais Kombouaré a dû gérer les incertitudes de son mercato, notamment l’intérêt de Lille pour Blas. Finalement, ce dernier est resté et c’est un atout offensif, surtout après le départ de Kolo Muani.
Pour les parisiens, l’intérêt de la rencontre est ailleurs. Dans trois jours, les joueurs de la capitale recevront la Juventus pour leur entrée en lice en ligue des champions. Mais Paris doit également l’emporter pour conserver la tête du championnat, qu’il partage aujourd’hui avec l’OM et Lens qu’ils devancent seulement à la différence de but.
La rotation démarre maintenant
Pour cette rencontre, Christophe Galtier a plusieurs options. Garder son équipe type pour continuer à accumuler du temps de jeu et peaufiner les automatismes. On peut imaginer aussi qu’en alignant sa meilleure équipe, le coach parisien souhaite faire la différence rapidement puis faire tourner, comme il l’a fait à Toulouse en sortant Verratti, Neymar et Messi.
L’autre possibilité est d’aligner une équipe mixte, faire de « remplaçants » et de titulaires. Démarrer avec Verratti, Ramos, Neymar ou Messi sur le banc puis les faire entrer une demi-heure, soit pour leur offrir un peu de rythme, soit en cas de besoin si le résultat n’est pas en leur faveur. Ce samedi, ce qui est sûr, c’est que voir les Sanches, Ekitike ou Mukiele débuter ne serait pas surprenant.
Le PSG entre dans une phase de matchs tous les trois, pratiquement jusqu’à la coupe du monde, excepté le rassemblement international fin septembre. Il faudra continuer à prendre les points, tout en gérant les temps de jeu des titulaires et en offrir aux remplaçants « pour concerner tout le monde », dixit Galtier. C’est le moment de voir ce qui a changé.
crédit photo : PSG.fr