à la uneAvant matchCompétitionsL'équipe

Nantes v PSG : Le match d’après pour Tuchel et Mbappé

Paris se rend à Nantes ce mardi soir. La rencontre d’après pour Mbappé mais avec encore des absents, tout ça à deux semaines avant Dortmund.

Le PSG a le don de se compliquer la vie tout seul. Il y a toujours des blessés dans l’effectif : Bernat poursuit son travail de reprise, Diallo s’est blessé samedi à la cuisse, Silva devrait retrouver le groupe avant la fin de la semaine, Marquinhos est en phase de reprise, Dagba continue les soins et Herrera est préservé pour une gêne musculaire. A cela, est venue s’ajouter la sortie de Mbappé.

Pour le déplacement à Nantes, Neymar est venu s’ajouter à la liste des absents, officiellement pour des douleurs chondro-costales (intersection entre les côtes et le cartilage costal) survenues au moment de son choc avec Souquet, samedi. Chacun aura le droit d’interpréter cette absence par l’organisation de son anniversaire puisque Thomas Tuchel, en conférence de presse, n’a jamais évoqué un quelconque doute sur une éventuelle blessure du Brésilien.

Nantes, ce n’est pas le déplacement le plus compliqué de la saison. 9èmes de Ligue 1 après avoir longtemps flirté avec le podium, les Nantais marquent le pas. Mais surtout, les joueurs de Christian Gourcuff ont un réel problème d’efficacité offensive, eux qui n’ont inscrit que 21 buts en 22 journées.

Encore trop de blessés

A la Beaujoire, la composition de Thomas Tuchel va être scrutée. Icardi ou Cavani titulaires ? Les deux, si le coach parisien décide de mettre Mbappé sur le banc ? Si le français est titulaire, comment vont réagir les autres joueurs ? Mais ce n’est pas tout. Kurzawa, seul latéral gauche disponible, peut-il enchainer toutes les rencontres jusqu’à Dortmund ?

Personne ne dramatise et personne ne pense que Dortmund est un cador européen. Malgré tout, il y a des joueurs qui risquent d’être très juste d’ici-là. Bernat n’a toujours pas repris l’entrainement et on a appris, aujourd’hui, que Diallo serait probablement forfait jusqu’au match aller alors que Marquinhos est censé reprendre à Amiens, soit seulement trois jours avant le huitième de finale aller.

Tout en pensant au déplacement en Ligue des champions, le PSG va devoir gérer en même temps le déplacement à Nantes donc, mais aussi la réception de l’OL dimanche soir. La semaine prochaine, c’est un huitième de finale de Coupe de France à Dijon mercredi, puis le déplacement à Amiens, en championnat, le samedi en fin d’après-midi.

Décidément, rien n’est jamais simple au PSG quand les grandes échéances approchent.

Paris United

GRATUIT
VOIR