Montpellier-PSG : Un pas de plus vers les vacances
Dans une fin de saison sans enjeu, le PSG se rend à Montpellier qui ne joue plus rien également. Un dernier match avant la fête pour le titre, samedi prochain, au Parc des Princes, face à Metz.
À Strasbourg, Paris affrontait un adversaire qui lutte pour l’Europe. Face à Troyes, c’était le maintien. Ce samedi, à Montpellier, les parisiens affrontent une équipe qui ne joue plus rien. Alors que les matchs semblent être un calvaire pour les joueurs de la capitale, celui de cette trente-septième journée s’annonce encore pire que les autres… À moins que ce ne soit l’inverse et qu’on assiste à un match ouvert et un festival de buts.
Alors que les montpelliérains étaient sur des saisons de progression, ils ont raté celle-ci. Treizièmes actuellement, ils termineront entre la onzième et la quatorzième place, en fonction des derniers résultats.
Sans Neymar ni Kimpembe, suspendus, le PSG va donc s’avancer avec un trio Mbappé – Messi – Di Maria en attaque et peut-être en défense (Marquinhos – Ramos – Kehrer). On aurait pu voir les jeunes puisque l’entraîneur parisien avait déclaré qu’il essayerait de leur donner du temps de jeu. Ce sera sans eux puisque désormais, Mauricio Pochettino tient un autre discours.
Paris prépare donc ses joueurs pour les sélections
Après avoir déclaré qu’il n’avait jamais dit que les titis joueraient une fois le titre acquis mais qu’il essaierait de les faire jouer, place désormais à la déclaration suivante : « Nos joueurs sont tous internationaux. Nous avons un devoir de les préparer pour les rendez-vous en sélection ». On découvre donc que le PSG paye ses joueurs pour qu’ils soient prêts avec leurs équipes nationales.
Au-delà de la déclaration surréaliste, c’est surtout qu’elle confirme ce qu’on a vu toute la saison. Pour prendre en exemple Di Maria, il a été absent avec son club avant le dernier rassemblement, a joué avec sa sélection et a été absent en revenant. Si Pochettino reste au club, les sélections peuvent être rassurées : les joueurs ne seront peut-être pas prêts avec le PSG, mais ils le seront pour la Coupe du monde.
Chaque déclaration de l’entraîneur argentin, avant et après les matchs, est une véritable moquerie envers le club et ses supporters. Si on y ajoute celle de Marquinhos après Troyes (« on essaie de gagner pour être tranquille la semaine »), la fin de saison parisienne vire au sketch.