à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

Montpellier v PSG: Pas une priorité

En se déplaçant à Montpellier, les parisiens vont affronter une équipe en forme qui reste sur quatre victoires consécutives. Une rencontre qui s’annonce compliquée alors que le PSG aura aussi en tête son dernier match de Ligue des champions mardi soir.

Trois jours après sa victoire à Manchester (1-3) et trois jours avant de recevoir Basaksehir pour valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG se rend à Montpellier pour reprendre un avantage plus confortable sur l’OM, deuxième à un point et avec un match de retard.

Thomas Tuchel sait où est la priorité. Privé de Bernat, Sarabia et Icardi, blessés, de Draxler en phase de reprise mais trop juste, il a décidé de mettre au repos Kimpembe, Verratti et Neymar. Même si personne ne balance un match, on comprend lequel, entre ces deux matchs qui arrivent, est le plus important.

Pourtant, Montpellier, c’est solide. Restant sur quatre victoires consécutives, les joueurs de Der Zakarian, souvent montrés comme rugueux et à la philosophie défensive, sont devenus une équipe joueuse. L’entraineur montpelliérain a décidé d’augmenter le niveau technique de son équipe, n’hésitant pas à aligner ensemble Ferri, Savanier et Mollet dans un milieu à trois. Devant, Laborde et Delort s’entendent toujours aussi bien, même si, face à Paris, l’international algérien sera absent pour cause de COVID-19.

La priorité, c’est la ligue des champions, jusqu’à mardi soir

Face à cette équipe, le PSG va devoir montrer du répondant dans les duels, mais aussi dans la maîtrise du ballon et à la récupération. En ont-ils les moyens ? Avec les absents et le discours de Thomas Tuchel, on imagine qu’il devrait y avoir du turnover. Bakker ou Kurzawa devrait retrouver le poste de latéral gauche, quand Kehrer ou Dagba sont pressentis à droite. Diallo devrait retrouver un poste de défenseur axial, reste à savoir si Pembélé sera de nouveau titularisé ou si Marquinhos peut enchaîner.

Au milieu, Herrera et Rafinha devraient débuter, eux qui sont entrés en cours de match à Old Trafford. Danilo, Gueye ou Paredes complèteront le trio. Devant eux, Di Maria devrait retrouver un poste de titulaire. Kean et Mbappé seront sûrement les deux autres offensifs. Quant à Kays Ruiz et Fadiga, il n’est pas exclu qu’il fasse partie d’une surprise de l’entraineur parisien, ou, au moins qu’ils participent à une partie du match.

Même si le PSG n’a plus qu’un point d’avance sur l’OM, et avec un match de plus, la priorité est de se qualifier en Ligue des champions. Après mardi soir, les partenaires de Marquinhos auront alors deux mois sans coupe d’Europe et pourront alors tout faire pour reprendre leur avance en championnat. L’important, ce soir, c’est de revenir sans blessé… Si on peut y ajouter trois points, ce serait parfait.

Paris United

GRATUIT
VOIR