à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

Monaco v PSG: Remise en route avant Leipzig

Ce vendredi, Paris est à Monaco pour entamer un nouveau marathon jusqu’au 23 décembre. Avec les absents, mais aussi le match capital qui attend les parisiens mardi face à Leipzig, Tuchel va devoir gérer.

Après la coupure internationale, retour au championnat puis à la Ligue des champions. Pour cette reprise, le PSG se rend à Monaco, ce vendredi à 21 heures, pour continuer sa série de victoire en Ligue 1 (8 victoires consécutives) et pour préparer son match face à Leipzig.

En Principauté, Thomas Tuchel va être privé de Bernat, mais aussi de Draxler, Gueye, Herrera, Icardi et Verratti. Neymar sera bien présent mais pas sûr qu’il ne débute la rencontre. Dans le même temps, il va falloir gérer les temps de jeu de Marquinhos, Paredes et Di Maria, revenus il y a seulement 48 heures d’Amérique du Sud.

À Monaco, le déplacement ne sera pas simple. Les monégasques alternent le bon et le moins bon, mais ils semblaient être sur une progression. Après trois matchs sans victoire, dont une belle claque à Lyon, les joueurs de Kovac se sont repris en battant Bordeaux (4-0) puis Nice (1-2). Privés de Ben Yedder (COVID), l’entraineur monégasque a de quoi construire une équipe compétitive, notamment offensivement avec Jovetic, Gelson Martins, Diop ou Volland, même si l’allemand, n’a pas encore le rendement qu’il avait à Leverkusen.

La saison se joue les quatre prochaines semaines

Face à Lyon, Monaco était allé jouer et s’était fait punir sur les contres lyonnais. On ne devrait pas voir cette équipe face au PSG. En revanche on verra sûrement une équipe qui met de l’intensité dans les courses, dans l’impact, marque de fabrique de l’ancien entraineur du Bayern. À n’en pas douter, Kovac va motiver ses joueurs en leur demandant de profiter d’un PSG avec des absents mais qui aura aussi la tête à la Ligue des champions.

Thomas Tuchel va donc devoir construire une équipe pour gagner, mais en se projetant sur ce fameux match de mardi soir. Kimpembe devrait jouer puisqu’il est suspendu face aux allemands. Après, Kurzawa ou Bakker, Florenzi ou Dagba sur les côtés ? Qui pour composer le milieu ? Enfin, qui pour accompagner Mbappé, qui ne devrait pas jouer tout le match, alors qu’il manque Icardi et que Kean est incertain, pas complètement remis de son coup reçu sur le genou ?

Même si on ne choisit pas, si Paris devait s’incliner sur une des deux prochaines rencontres (Monaco puis Leipzig), évidemment que perdre à Monaco ne serait pas dramatique. Ce qui est sûr, c’est que la saison parisienne se joue les quatre prochaines semaines. Il ne va pas falloir se rater.

Paris United

GRATUIT
VOIR