Metz v PSG: Gagner pour reprendre la tête
A trois jours de sa demi-finale aller face à City, le PSG se rend à Metz pour la 34ème journée de ligue 1. Avec un point de retard sur Lille, pas question de brader la rencontre, il va falloir prendre les trois points.
Six jours après une victoire dans le temps additionnel face à Saint-Étienne (3-2) et trois jours après avoir éliminé Angers en coupe France (5-0), les parisiens enchainent avec un déplacement à Metz. Dans ce calendrier infernal, Paris ne peut pas s’endormir.
La bonne nouvelle, c’est que Pochettino récupère quelques absents et qu’il n’est plus très loin d’avoir un groupe au complet. Verratti et Diallo font leur retour dans le groupe, peut-être aussi Navas, alors que Marquinhos sera forfait mais il a repris l’entrainement et pourrait être apte face à City.
A Metz, Paris pourrait s’attendre à un match compliqué. Les messins sont 9ème et ont réalisé une belle saison, posant des problèmes à de nombreuses équipes dont Lille et Lyon. Malheureusement pour eux ils semblent marquer le pas et n’ont pas remporté une seule de leurs six dernières rencontres.
Le money-time n’a jamais été aussi excitant
Malgré cela, il y a deux journées, face à Lille, ils avaient posé de gros problèmes aux lillois pendant près d’une heure, manquant même un penalty à 0-0. Il ne faut pas croire que les lorrains mettent le bus à chaque rencontre. C’est une équipe bien organisée, qui met de l’impact et de l’intensité à la récupération, mais qui se projettent également en nombre. Frédéric Antonetti a trouvé en Farid Boulaya, une des révélations de la saison, le joueur capable de créer et de donner du liant à son équipe.
Mais au risque de se répéter, le résultat de la rencontre dépendra des parisiens, de leur investissement et de leur envie de faire mal. La bonne idée serait, comme face à Angers, de plier le match rapidement pour éviter de puiser dans des réserves bien entamés par une saison compliquée. Plier le match, ça permettrait aussi à l’entraineur parisien de faire tourner et de donner du temps de jeu à certains joueurs avant les huit jours qui vont les mener du match au match retour contre Manchester City (mercredi 28 avril et mardi 4 mai) en passant par la réception de Lens le samedi 1er mai à 17H00.
Ce week-end, Monaco, 3ème à un point des parisiens, sera à Angers, quand Lyon et Lille vont s’affronter dimanche soir. Il pourrait y avoir de la casse et Paris doit en profiter.
Tout se joue en ce moment et, dans une dizaine de jours, le PSG pourra envisager de s’offrir une fin de saison exceptionnelle. A Pochettino et ses joueurs de tout faire pour nous permettre de rêver plus grand.