à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

Metz v PSG : Le PSG vise une septième victoire

En déplacement à Metz ce mercredi soir, le PSG doit aller chercher une septième victoire. En plus du résultat, Pochettino va devoir gérer l’enchainement de trois rencontres en six jours. Pas simple.

Un déplacement chez le dernier du classement, en milieu de semaine, dans un enchainement de trois rencontres en six jours (Metz, Montpellier, City), c’est le match piège par excellence. Après avoir remporté ses six premières rencontres de ligue 1, les partenaires de Marquinhos devront tout faire pour aller en chercher une septième.

À Metz, les parisiens vont trouver une équipe dans le doute, lanterne rouge du classement. Les messins sont moins fringants que la saison dernière, quand ils posaient des problèmes à de nombreuses grâce à de l’intensité, de l’impact mais aussi des transitions rapides et des joueurs qui faisaient la différence techniquement comme Boulaya, Centonze ou Nguette.

Le problème, c’est que l’algérien et le sénégalais étaient absents depuis le début de saison et ça s’est ressenti. Ce mercredi, ils sont de retour et même s’ils vont avoir besoin de quelques matchs pour se remettre dans le rythme, ils peuvent changer le visage de l’équipe entrainée par Antonetti.

Pour s’imposer en lorraine, Pochettino devra faire sans Verratti, qui a repris la course mais qui n’est pas encore opérationnel, sans Ramos, mais aussi sans Messi. L’argentin, victime d’une contusion au genou, raison pour laquelle l’entraineur parisien avait décidé de le remplacer dimanche face à l’OL, fera un nouveau point sur cette blessure avant le weekend. D’après certaines sources, il y a de grandes chances qu’il fasse également l’impasse pour le match face à Montpellier samedi soir (21H) pour pouvoir être prêt face à City mardi prochain.

Trois rencontres en six jours à gérer

Malgré ces absences, le coach argentin a encore de quoi aligner une équipe très compétitive. Les doutes concernent la gestion de l’enchainement des rencontres. Va-t-il continuer à aligner une équipe type pour améliorer les automatismes, ou opter pour un turnover en prévision du match de ligue des champions dans six jours ?

Même si nous en sommes qu’en début de saison, certains joueurs ont déjà beaucoup joué. Kimpembe a participé à toutes les rencontres de l’équipe de France et a joué avec le PSG dès son retour de sélection. Le faire souffler et aligner Diallo ne serait alors pas une surprise. Au milieu, faut-il faire souffler Gueye et/ou Herrera qui, en l’absence de Verratti, ont donné satisfaction ou relancer Wijnaldum et Paredes ?

En revanche, devant, Neymar doit jouer. Le brésilien est performant quand il enchaine les matchs, on a pu le constater en voyant la différence de niveau entre Bruges et Lyon. Di Maria, suspendu encore pour deux matchs de C1, doit jouer en championnat pour emmagasiner du temps de jeu.

Paris doit prendre le maximum de points en championnat et ça passe par une victoire à Metz, dès ce soir, pour ne pas laisser la place à ses adversaires d’imaginer qu’il y a de nouveau une possibilité de lui ravir le titre. Ça permettra aussi à Pochettino de travailler dans un peu plus de sérénité, et ça, au PSG, c’est presque un luxe.

Paris United

GRATUIT
VOIR