Mauricio Pochettino psg
Conférence de presse de Mauricio Pochettino
à la uneAvant matchCompétitionsL'équipe

Mauricio Pochettino en conférence de presse avant Lyon-PSG : « Nous allons bâtir la meilleure équipe possible. »

À la veille du choc face à l’Olympique Lyonnais, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est rendu à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. L’occasion pour le technicien argentin de revenir sur l’actualité de son club, entre Covid-19, absences et performances.

Question : On vient d’apprendre le forfait de Léo Messi, pourquoi est-il absent ?

Mauricio Pochettino : « Il est sous contrôle médical, et les conditions n’étaient pas reprise. »

 

Question : Entre les cas de Covid et les absents, comment s’est passé cette semaine ? L’équipe sera-t ’elle prête demain ?

Mauricio Pochettino : « Toutes les équipes ont des absences, nous faisons partie de ces équipes, nous devons nous adapter au quotidien. »

 

Question : Neymar revient-il bien demain du Brésil ? Est-il en avance sur son protocole de soins ?

Mauricio Pochettino : « Avant qu’il parte, sa date de retour était établie. Il poursuit son protocole de soin et il est dans les temps. »

 

Question : Icardi a été vu dans un état athlétique inquiétant, qu’en pensez-vous ? Comment jugez-vous sa relation technique avec Kylian Mbappé ?

Mauricio Pochettino : « Mauro est bien, ce n’est qu’une photographie, il s’entraîne bien, il est contrôlé. Il n’a pas souvent joué avec Kylian mais ils ont des caractéristiques complémentaires.»

 

Question : Faire un stage au Qatar en plein épidémie est-ce une bonne idée ?

Mauricio Pochettino : « Je ne dispose pas de toutes les informations. Les personnes qui décideront agiront pour prendre le moins de risques. »

 

Question : Les supporters seront interdits de déplacement par crainte de violences, qu’en pensez-vous ?

Mauricio Pochettino : « Je ne peux pas dire grand-chose. Si le gouvernement a pris cette décision, c’est pour éviter les risques et profiter le mieux possible du spectacle. Je fais confiance au gouvernement pour prendre les bonnes décisions et ce n’est pas mon rôle de les contester. »

 

Question : Sera-t-il compliqué de faire une équipe en fonction des absences ?

Mauricio Pochettino : « Nous allons bâtir la meilleure équipe possible. C’est la même complexité que lorsque nous avons tout notre effectif. Nous devons mettre les joueurs en bonne condition. »

 

Question : Qui est le suppléant d’Hakimi ? Pourrait-on voir des jeunes demain ?

Mauricio Pochettino : « Dagba est un pur latéral droit et Kehrer peut jouer sur plusieurs postes même s’il est plus à l’aise au centre. Les jeunes seront dans le groupe. La décision est prise et sera communiquée demain aux joueurs. »

 

Question : Xavi Simons a joué à beaucoup de postes depuis son arrivée, quel est son poste préférentiel ? Vous a-t-on demandé de laisser des jeunes pour la Coupe Gambardella ?

Mauricio Pochettino : « Pour chaque joueur, ce passage des équipes de jeunes au groupe pro est une grande étape. Xavi a des qualités qui lui permettent de jouer à différents postes, tout en gardant ses qualités de percussion. Avec le temps, ils développent leur maturité et leur complémentarité avec le reste du groupe. Non, on ne nous a rien demandé pour les jeunes du centre de formation. »

 

Question : Que craigniez-vous de cette équipe de Lyon ?

Mauricio Pochettino : « Pour moi, c’est un des meilleurs effectifs de France avec un très grand entraîneur et je pense qu’il sera là pour lutter pour les places d’honneur en fin de saison. »

Paris United

GRATUIT
VOIR