à la uneAvant match

Match en retard PSG v Montpellier : Enchaîner au Parc

Le succès acquis face à Saint-Etienne ce dimanche à Geoffroy-Guichard, a prouvé que le Paris Saint-Germain se trouve dans une nouvelle dynamique. En effet, depuis la victoire face à Manchester United en Ligue des Champions, Thomas Tuchel a su insuffler à ses joueurs, combativité et application. Une recette quil faudra encore renouveler ce mercredi soir, pour la réception de Montpellier.

 

Gérer les organismes

Cela s’est constaté face aux Verts, jusqu’à l’ouverture du score prodigieuse de Kylian Mbappé en seconde période, nos joueurs puisent dans leur réserve physique. C’est le cas pour Marquinhos, Thiago Silva mais aussi Juan Bernat. En effet, ces trois hommes font partie des joueurs les plus utilisés par Thomas Tuchel depuis le début de saison. Les trois défenseurs parisiens totalisent à eux trois, près de 4500 minutes de jeu disputées en Ligue 1. De plus, les remplaçants à leurs différents postes respectifs ne sont pas nombreux, malgré le retour récent de Layvin Kurzawa pour suppléer le natif de Cullera.

Thomas Tuchel doit faire souffler ses habituels cadres et profiter de sa large avance en championnat pour donner encore plus sa chance à des jeunes joueurs tels que Colin Dagba, auteur d’une très bonne entrée face à Saint-Etienne. Si le club de la capitale parvient à valider son billet pour les quarts de finales de la Ligue des Champions, il sera primordial de gérer l’aspect physiologie de l’effectif pour tenter d’atteindre l’objectif visé par le club depuis bientôt 8 ans.

Un adversaire très solide

Dans cette rencontre en retard de la 17ème journée de Ligue 1, le club de la capitale accueille Montpellier, une équipe réputée pour sa solidité défensive. Derrière le Paris Saint-Germain, les hommes de Michel Der Zakarian n’ont encaissé que 19 buts en 25 journées de championnat. Avec 0,76 but encaissé par match, le PSG devra trouver la faille dans un bloc défensif très fourni et discipliné malgré les absences de Cavani et Neymar. Cette force défensive s’explique grandement par les prestations impressionnantes de leur portier, Benjamin Lecomte. L’international français est impérial depuis le début de la saison et c’est un facteur déterminant pour sa formation, qui reste invaincue depuis 5 matches. S’il anticipe parfaitement le jeu et se détend très rapidement, le gardien montpelliérain est doté d’une relance extrêmement précise qui permet à ses coéquipiers de rapidement partir en contre.

Pour le PSG, il faudra appréhender cette rencontre avec le plus de sérieux possible et développer un jeu percutant afin de venir déséquilibrer une assise défensive, rarement prise à défaut. Toutefois, la blessure de Ruben Aguilar devrait faciliter les courses et appels dans le couloir droit de la défense adverse. En effet, le Français d’origine bolivienne est un pilier de la défense du club héraultais.

Rendez-vous, demain soir au Parc des Princes pour cette confrontation face au champion de France 2012. Allez PARIS-SG !

Valentin Dionot pour Paris United

visuel en tête Florian GZD

Paris United

GRATUIT
VOIR