Lyon v PSG : les dernières infos
Le milieu de terrain parisien
Au fil des séances d’entraînement et à 10 jours du déplacement à Manchester, l’effectif disponible en milieu de terrain est évidemment au cœur de toutes les discussions. Adrien Rabiot n’a pas été convoqué pour ce déplacement à Lyon. Marco Verratti est prêt à reprendre, et il devrait faire son grand retour pour la réception des Girondins de Bordeaux au Parc, en championnat, le week-end prochain. Enfin, Leandro Paredes figure également dans le groupe, et la seule recrue du mercato hivernal du PSG devrait faire ce soir ses premiers pas en Ligue 1.

Choix tactiques
A Lyon, Thomas Tuchel pourrait reconduire la même équipe que face à Rennes à l’exception du gardien de but. Selon nos informations, c’est ce qui se profile, pour contrer les offensives lyonnaises. Dans ce schéma, devant Areola, la charnière Thiago Silva – Kimpembe serait entourée de Bernat à gauche, et Kehrer à droite. Marquinhos et Dani Alves seraient à la récupération. Le quatuor offensif parisien serait donc composé de Di Maria (à droite) et Draxler pour l’animation du jeu, qui seront chargés d’alimenter les deux meilleurs buteurs du championnat : Mbappé (18 buts) et Cavani (16 buts).
C’est ce qui a été travaillé lors du dernier entrainement ce samedi avant le départ pour Lyon.
A l’occasion de ce déplacement au Groupama Stadium de Lyon, rappelons que le PSG est invaincu à l’extérieur en championnat depuis plus d’un an. Ce sera la 96èmerencontre entre le PSG et l’OL. L’avantage est nettement en faveur des parisiens qui comptabilisent 39 victoires, pour 29 défaites et 27 matches nuls.
Sources et images : psg.fr
Rédaction pour Paris United, Fredi