à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLes joueurs

Lorient v PSG : Une victoire avant les vacances

Ce mercredi soir, les parisiens sont à Lorient pour le dernier match de la phase aller de Ligue 1. Malgré les absents, il faudra terminer par une victoire avant de partir quelques jours en vacances.

L’année 2021 va donc se terminer en Bretagne, à Lorient, pour la 19ème journée de Ligue 1. Avec treize points d’avance sur l’OM (qui compte un match de moins), les parisiens ont repris les standards des saisons précédentes, l’an dernier excepté.

Lorient, 19ème du championnat, vient de perdre neuf de ses dix dernières rencontres, Coupe de France comprise. 16ème défense, les merlus sont surtout la plus mauvaise attaque de Ligue 1 avec seulement 14 buts inscrits en 18 matchs. C’est pourtant la même équipe que la saison dernière qui avait bien fini la saison pour se sauver. Mais on a l’impression que Christophe Pelissier, qui a ramené le club en Ligue 1, ne trouve ni les leviers ni le style de jeu qui va permettre aux bretons de s’en sortir.

Pour Pochettino, après la balade du milieu de dimanche face à Feignies-Aulnoye, il va falloir aller gagner en Bretagne. Ce sera sans sept joueurs absents : les blessés longue durée auxquels il faut ajouter Mbappé et Verratti suspendus.

Dernier match pour Hakimi, Diallo et Gueye avant la CAN

Il y a donc de grandes chances qu’Icardi accompagne Messi et Di Maria devant. Derrière, Marquinhos va débuter mais avec qui ? Ramos, qui a rejoué 45 minutes dimanche en Coupe de France, ou Kimpembe ? Peut-on même imaginer les trois alignés ?

Sur les côtés, on retrouvera Hakimi et Mendès, de retour. Reste à savoir comment sera organisé le milieu. Paredes, Danilo, Gueye, Wijnaldum, Dina-Ebimbe, Herrera, voire Simons postulent pour trois places, peut-être deux si Paris joue avec trois défenseurs axiaux.

Même avec autant d’absents, l’entraîneur parisien possède de quoi aligner une équipe compétitive et de quoi coacher en cours de match. Si sur un match tout est possible, on comprendrait mal que le club de la capitale ne s’impose pas chez une équipe en grande difficulté.

Après cette rencontre, les joueurs auront quelques jours de repos. La reprise est prévue le 1er janvier pour les européens, le 2 pour les sud-américains et le match de Coupe de France, à Vannes (National 2), le 3 janvier. On sait déjà que ce sera sans Hakimi, Gueye et Diallo, partis à la CAN, ni Neymar, dont le retour est prévu autour du 15 janvier.

Paris United

GRATUIT
VOIR