à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

Lorient v PSG: première étape sur la route du Barça

Dimanche à 15 heures, le PSG est en déplacement à Lorient. En raison des absences, Pochettino va devoir repenser son onze. Certains joueurs devraient en profiter pour se montrer.

À compter de ce dimanche, le PSG entame un premier enchaînement de rencontres tous les trois jours qui le mènera jusqu’au match retour de Ligue des champions et avant la trêve internationale de mars.

En Bretagne, les parisiens vont affronter le 19ème de Ligue 1 qui s’est imposé 3-2 face à Dijon cette semaine en match en retard. Lorient est la 19ème défense de Ligue 1 et la quatorzième attaque. Auteurs d’une très belle saison dernière en Ligue 2, les lorientais ont du mal à reproduire les performances de la saison dernière.

Pelissier a fait le choix d’être moins offensif, plus costaud, mais ça ne marche pas. Pourtant, il y a de la qualité dans cette équipe. Au mois de décembre dernier, au Parc des Princes, les merlus avaient montré des choses intéressantes, posant même quelques problèmes aux parisiens sur les contres. Malheureusement pour eux, leurs lacunes techniques ne leur avaient pas permis d’aller au bout des actions. Paris s’était alors imposé 2-0.

Des absents importants pour Paris

À Lorient, le PSG va être privé de plusieurs joueurs, dont certains très importants. Verratti, qui semblait devoir composer le duo de récupérateurs avec Paredes, a été testé positif au COVID-19, tout comme Diallo. Les deux joueurs ont donc été placés à l’isolement et ne reprendront qu’après un test négatif. Marquinhos sera également absent pour une blessure aux adducteurs. Il devrait reprendre en milieu de semaine prochaine et devrait donc aussi manquer la réception de Nîmes mercredi. Ander Herrera a repris l’entraînement individuel et reprendra avec le groupe la semaine prochaine. Quant à Navas, blessé aux côtes, il devrait lui aussi être de retour en milieu de semaine prochaine. Enfin, Fadiga, très proche d’être prêté à Brest est également non disponible.

Pochettino va devoir recomposer une défense sûrement avec Kimpembe et Kehrer. Au milieu, pour accompagner Paredes, il aura le choix entre Gueye ou Rafinha. Pour le reste, on devrait retrouver l’équipe sur laquelle semble compter l’entraîneur argentin et qui est alignée depuis son arrivée.

Après avoir bénéficié, à chaque fois, d’une semaine pour préparer Montpellier puis Lorient, Pochettino va rentrer dans le rythme d’un match tous les trois jours. Il va donc qu’il continue de faire progresser son équipe, notamment au niveau de l’intensité et des automatismes, qu’il gère les absences, qu’il ne prenne pas de risques avec les joueurs de retour de blessure, tout cela avec en ligne de mire le match à Barcelone du 16 février prochain, soit dans à peine plus de deux semaines.

Le PSG va devoir l’emporter en Bretagne pour continuer à travailler dans la sérénité, mais aussi pour récupérer la première place que Lyon occupe actuellement après sa victoire face à Bordeaux (2-1) vendredi soir. Les partenaires de Neymar entrent dans le moment de la saison qui compte. À eux de tout faire pour bien entamer cette période.

Paris United

GRATUIT
VOIR