Lille v PSG : Lancer la saison avec un titre
Le PSG va affronter Lille, ce dimanche à 20H pour le trophée des champions. Un trophée qu’il a remporté à chaque reprise depuis 2013.
Il y a ceux qui le considèrent comme le match qui lance officiellement la saison et ceux qui pensent que ce n’est pas un titre important. Mais pour les dirigeants du PSG, ça compte. Depuis 2013, le club de la capitale a remporté toutes les éditions. Cette année, les joueurs de Pochettino vont le disputer dans la peau du vainqueur de la coupe de France et pas dans celui du champion de France en titre.
C’est donc Lille qui sera son adversaire. Des lillois qui ont perdu le coach qui les a menés au titre, Christophe Galtier, remplacé par Jocelyn Gourvennec. Ils ont perdu Maignan (AC Milan), Soumaré (Leicester), Soumaoro (Bologne) pour les joueurs importants.
Lors des matchs de préparation, on a vu une équipe qui ressemblait à celle de la saison dernière avec deux éléments marquants : une inefficacité offensive et une animation défensive pas encore au point. L’entraineur lillois a déclaré qu’il souhaitait ne pas trop toucher aux habitudes et apporter simplement quelques retouches.
Mbappé pas dans le groupe
Pour le PSG, le problème est ailleurs. Fort d’un mercato très intéressant et qui ne semble pas terminé, le club parisien va se présenter avec certains cadres qui ne sont pas encore disponibles. En effet, Neymar, Di Maria, Verratti Donnarumma et Sarabia ne sont pas encore revenus, Mbappé poursuit sa préparation individualisée et Ramos est d’ores et déjà forfait. En revanche Wijnaldum, Kimpembe et Danilo sont bien présents dans le groupe.
Pour les derniers arrivés, oui, ils peuvent jouer mais il ne faudra pas forcer. Si le staff pense qu’ils n’ont que quarante-cinq minutes dans les jambes, il ne faudra pas aller plus loin sous peine de blessure, même si le joueur semble se sentir bien.
Pour le reste, certains jeunes ont montré des choses intéressantes pendant la préparation, comme Gharbi ou Simons, et c’est peut-être aussi le moment de leur témoigner de la confiance dans un match qui compte.
Quoi qu’il en soit, Pochetino a de quoi aligner une équipe compétitive avec Navas, Diallo, Kehrer, Hakimi, Gueye, Herrera, Draxler, Icardi et les jeunes Dina–Ebimbe et Kalimuendo. Comme l’a répété le coach parisien, le trophée des champions est un titre qui compte et il doit aussi permettre de « prendre une revanche contre nous-mêmes » après une saison durant laquelle le PSG n’aura pas remporté le titre de champion de France.
La saison démarre dimanche et ce serait mieux pour tout le monde qu’elle démarre avec un titre.
Le groupe du PSG : Navas, Letellier, Franchi – Bitshiabu, Bitumazala, Diallo, Fernandez, Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa – Dina Ebime, Draxler, Gharbi, Gueye, Herrera, Michut, Nagera, Danilo, Simons, Wijnaldum – Icardi, Kalimuendo
crédit photo : PSG