à la uneAvant matchLe Club

Ligue 1 Rennes v PSG : aller chercher bien plus que les 3 points ?

Pour cette deuxième journée de championnat, le Paris Saint-Germain se déplace en Bretagne qui est devenu son nouveau rival en mai dernier, et pour cause : malgré la victoire lors du trophée des Champions, ni les joueurs ni les supporters n’ont oublié la défaite en finale de la Coupe de France, ainsi, ce déplacement pourrait encore une fois avoir des allures de revanche.

PSG : gérer les absences, épisode 1 saison 2019/2020

Cette seconde rencontre de Ligue 1 sera, une fois n’est pas coutume, marquée par plusieurs absences : Kurzawa est maladeKehrer et Herrera sont blessés, et Idrissa Gueye semble terminer son intégration au groupe, car si celui-ci fera partie du voyage, l’entraîneur a jugé qu’il était encore un peu tôt pour l’aligner, toutefois, peut-être fera-t-il ses débuts en fin de rencontre ? Affaire à suivre. 

De son côté, Choupo-Moting serait sur le départ, donc difficile de savoir s’il sera présent sur le banc.

Enfin, en ce qui concerne Neymar, les différentes figures du club soufflent le chaud et le froid, tantôt Leonardo négocie son départ, tantôt Thomas Tuchel insiste sur le fait qu’il compte sur lui.  Côté terrain, le Brésilien a réintégré le groupe cette semaine, mais a fini l’entraînement à part, le mystère est donc entier.

La composition probable en vue de tous ces éléments ? Sans doute une équipe similaire à celle de la semaine dernière, avec quelques ajustements, à savoir un 4-3-3 avec Areola dans les buts, Thiago Silva et Abdou Diallo en défense centrale, Meunier et Bernat sur les côtés. Au milieu, étant donné qu’Idrissa Gueye n’est pas encore prêt, il est probable de retrouver le trio MarquinhosVerrattiDraxler, car rappelons que le Brésilien avait particulièrement impressionné à ce nouveau poste. Enfin, en attaque, si Cavani et Mbappé seront très probablement titulaires, difficile de savoir qui de Sarabia ou Di Maria débutera la rencontre.

Rennes new-look

A l’image ce celui du Paris Saint-Germainle mercato de Rennes a été particulièrement animé. Plusieurs cadres de l’équipes sont partis, à savoir I. Sarr (Watford), R. Bensebain(Borussia M’Gladbach), T. Koubek (Augsbourg) ou encore H. Ben Arfa (libre), et des nouveaux sont venus compenser les pertes, tels que E. Mendy (Reims) J. Morel (Lyon), F. Tait (Angers) ou encore R. Salin (Sporting Lisbonne), une équipe remaniée en somme.

Que pouvons-nous donc espérer voir sur le terrain ? Probablement un 5-3-2 similaire à celui observé contre Montpellier la semaine dernière, à quelques ajustements près, Morel et Mendy étant incertains, ainsi que Tait suspendu.

Plus qu’un match de Ligue 1

Comme annoncé, il y aura un sentiment de revanche dans l’air dimanche soir au stade du Roazhon Park. Car il faut admettre que lors de leurs dernières rencontres, le Stade Rennais a régulièrement tenu tête au Paris Saint-Germain, avec une victoire 2-0 lors de la 37ème journée de Ligue 1 saison 2018/2019, ainsi qu’en finale de la Coupe de France (2-2 puis 5-4 tab).

Bien entendu, Paris est parvenu à reprendre l’avantage lors de la finale du Trophée des Champions il y a deux semaines, mais ce n’est pas suffisant, ainsi, les hommes de Thomas Tuchel auront probablement à cœur d’aller gagner à l’extérieur afin de montrer une fois pour toute que la défaite en finale n’a été qu’une simple erreur.

 

Crédit photo: Matthiasdesign.fr @MatthiasGFX2

Paris United

GRATUIT
VOIR