à la uneActualités du ClubAvant match

Ligue 1 PSG v RC Strasbourg : Ultime répétition

Après cette trêve internationale, les joueurs du Paris Saint-Germain retrouvent leur Parc des Princes pour la réception de Strasbourg ce samedi. Dernière rencontre avant l’entrée en lice en Ligue des Champions face au Real Madrid,  mercredi prochain. Ce sera l’occasion pour Thomas Tuchel de préparer ses derniers ajustements.

Préparer sa tactique 

Face aux Alsaciens, Paris dispute la 5ème journée de Ligue 1 et le club de la capitale se doit de l’emporter tant sur le plan comptable que mental. Les hommes de Tuchel doivent aborder de la meilleure façon la réception des « Merengue » mercredi soir. Pour cela, le coach parisien devra ajuster et tester son système tactique. En effet, avec l’absence de Kylian Mbappé sur blessure, les plans offensifs du PSG sont forcement chamboulés. Si Edinson Cavani revient bien physiquement mais il sera trop juste pour la rencontre contre Strasbourg et donc Mauro Icardi devrait être titulaire en attaque pour sa première au Parc. D’ailleurs, l’autre joueur attendu est Neymar surtout par le public parisien et lors de sa conférence de presse Thomas Tuchel semblait enclin à le faire jouer « Et notre but demain c’est de gagner contre Strasbourg et c’est le défi de Ney demain.« 

Concernant les autres secteurs de jeu, la titularisation de Keylor Navas dans les buts ne fait aucun doute. Sur le plan défensif, la charnière 100% brésilienne composé de Thiago Silva et Marquinhos devrait être alignée. Pour les latéraux, le choix de l’homme dans le couloir droit reste assez flou. A voir si la confiance est accordée au jeune Colin Dagba. Dans l’entrejeu, le duo VerrattiGueye est assez séduisant mais Herrera est remis de sa blessure et peut prétendre à une place de titulaire. Enfin sur les ailes, Pablo Sarabia et Angel Di Maria semblent se détacher. D’autant plus que l’ancien sévillan a effectué deux entrées intéressantes avec la Roja lors des matchs internationaux de cette semaine. Il est de tout même important de noter le retour tardif des joueurs Sud-Américains à l’entraînement, ce qui pourrait influer sur les choix de Tuchel.

Strasbourg, un adversaire difficile à manoeuvrer 

La réception des hommes de Thierry Laurey ne sera pas une partie de plaisir, face à une formation regroupée et constamment dans le duel physique. Sur les quatre dernières confrontations en Ligue 1, le bilan du Paris Saint-Germain est inquiétant avec seulement une victoire, deux nuls et une défaite concédée à La Meinau. Auteurs d’un parcours honorable lors des phases qualificatives à l’Europa League, les Alsaciens ont su montrer de belles qualités dans leur jeu et de la combativité.

Malgré la perte de Jonas Martin au milieu de terrain, les Strasbourgeois ont de beaux atouts à faire valoir. Leur attaquant Ludovic Ajorque sera un danger permanent dans le domaine aérien. Lors de leurs phases offensives les montées incessantes de Kenny Lala seront à surveiller, au vu de sa qualité de centre mais pas seulement. Enfin, le portier belge, Matz Sels est un gardien extrêmement intéressant et expérimenté de par son passage dans le championnat belge qui lui a permis de disputer des rencontres de Ligue des Champions. Ainsi, les Parisiens devront se méfier du côté rugueux des Alsaciens car à moins de 5 jours du retour de la coupe aux grandes oreilles, une blessure supplémentaire serait malvenue.

Il reste maintenant à nos joueurs d’être performants et conquérants afin d’aborder comme il se doit ce premier gros choc de la saison à venir. Allez Paris-SG !

Valentin Dionot pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR