à la uneActualités du ClubAvant matchCompétitionsInterviews Paris United

Ligue 1 : PSG v Nîmes – Le11deNîmes : « (…) Le changement de coach, de staff, le match en Ligue des champions qui arrive, peut-être que cela peut nous profiter. Lorient l’a bien fait…  »

Le Paris Saint-Germain reçoit Nîmes au Parc des Princes dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. Après la défaite contre Lorient, les hommes de Pochettino vont devoir s’imposer face à une équipe de Nîmes, lanterne rouge. Mais les joueurs d’Arpinon chercheront eux à obtenir un résultat pour continuer à croire au maintien. Ce sont les membres du 11deNîmes qui répondent à nos questions avant cette rencontre. 

Un petit mot pour vous présenter ?

« Bonjour, Le 11 de Nîmes est un site web indépendant sur l’actualité du Nîmes Olympique depuis près de 8 ans. En parallèle de cela, nous produisons d’autres contenus comme les podcasts durant lesquels nous avons eu la chance de recevoir des acteurs du Nîmes Olympique (B. Blaquart, R. Ripart, R. Assaf…). Nous sommes actuellement entre 5 et 6 rédacteurs bénévoles à gérer le site et les réseaux sociaux. »

Après la défaite du PSG face à Lorient le week-end dernier, cette victoire d’une équipe mal classée peut-elle inspirer les hommes d’Arpinon avant son déplacement au Parc des Princes ?

« J’aimerais bien vous dire oui mais hélas de notre côté, nous sommes quelques peu résignés. Les mauvaises prestations s’enchaînent depuis le début de saison même si face à Lille puis Marseille, un brin de regain de forme semblait exister avec l’arrivée de Pascal Plancque dans le staff. Malheureusement, la défaite à Angers est venue prouver l’inverse… Les joueurs démontrent leur bonne volonté, restent tout à fait soudés, le groupe est bien plus étoffé que la saison passée mais l’animation offensive et défensive restent bien trop faibles par rapport à l’année précédente avec un entraîneur qui était différent. Néanmoins, nous savons que l’équipe du PSG n’est pas dans sa meilleure forme et qu’elle présente quelques faiblesses avec les blessures, le changement de coach, de staff, le match en Ligue des champions qui arrive, peut-être que cela peut nous profiter. Lorient l’a bien fait… »

Au match aller, le club de la capitale l’avait emporté 4 à 0 sous les ordres de Tuchel, pensez-vous que le PSG de Pochettino peut réaliser la même performance ? Craignez-vous un sursaut d’orgueil de la part du club de la capitale ?

« Le PSG est imprévisible, vous pouvez tenir jusqu’à la 80ème et craquer très rapidement (cf.en 2018-2019, victoire 4-2 du PSG au stade des Costières), c’est une équipe visant le top 5 européen et avec le Roi Neymar (#LECHEMINDUROI) en son sein, difficile de lutter. Espérons que l’arrivée d’un nouvel entraîneur et d’un éventuel futur directeur sportif puissent changer les choses pour ce club… Pochettino vient d’arriver, l’équipe est encore en rodage. L’équipe est composée de grands joueurs et voudra se racheter de sa défaite contre Lorient. »

Quel joueur parisien vous fait le plus peur ? De quel joueur Nîmois, les Parisiens doivent-ils se méfier ?

« Sans grande surprise, Neymar Jr (suspendu pour le match de ce soir), joueur qui fait partie des rares stars du football encore existantes, il prendra la suite de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. C’est un joueur de classe mondiale. D’ailleurs, Kylian Mbappé est quasiment prêt à l’être mais sur un ton, encore légèrement en dessous. Mais, lui aussi est une menace. En revanche, je trouve le milieu parisien plus faible ces dernières années à l’exception de Verratti. En défense, idem… Kurzawa, Bakker, Diallo, Kehrer... Du mal à saisir la cohérence du directeur sportif dans ses choix, notamment vis-à-vis des jeunes titis (Fadiga encore récemment). Chez nous, ça serait Ferhat. Offensivement, le meilleur et de loin, souvent réduit à ses simples qualités techniques, il est athlétiquement apte à évoluer plus haut. Il peut des fois se transformer en joueur frisson … »

Un pronostic sur ce match ? 

« Réponse ce soir,  je vois 3-0 pour Paris mais tout peut évoluer dans la journée. Cette équipe et ce club regorgent de ressources insoupçonnées.. »

Le club de la capitale doit l’emporter sur sa pelouse pour garder le contact avec Lille et Lyon en tête du classement. Tandis que Nîmes voudra réaliser le même coup que Lorient et obtenir un résultat positif face au PSG. 

Compte twitter et site internet  : @Le11deNîmes, https://www.le11denimes.fr

Crédit photo : africatopsports.com

Crédit visuel : @mathieusauvajot

Paris United

GRATUIT
VOIR