à la uneAvant matchL'équipe

Ligue 1 – PSG v Nîmes : le duo Mbappé-Cavani titulaire

Pour l’entame de cette 82 ème édition de notre championnat de France le Paris Saint-Germain reçoit le Nîmes Olympique (ce soir, 21h). Au-delà de la victoire impérative à domicile pour les Parisiens, il faudra poursuivre sur la lancée d’une préparation réussie et de la victoire face à Rennes pour le trophée des Champions. Le PSG remet son titre en jeu et visera un 9ème sacre de champion de France en fin de saison. Le Parc sera à guichets fermés.

Les absents

Du côté de l’infirmerie, Ander Herrera est indisponible pour plusieurs semaines suite à une blessure cette semaine au mollet. Presnel Kimpembe doit terminer sa préparation athlétique et ne sera pas convoqué demain. Idrissa Gueye n’est pas encore de retour suite à la CAN. Enfin, Neymar ne sera pas de la partie non plus, Leonardo a clarifié la situation : le Brésilien n’est pas prêt physiquement, et son avenir à Paris est en discussions.

Les nouveaux visages

Du côté des recrues, Pablo Sarabia est quasiment assuré de débuter la rencontre, et l’espagnol attend cela avec impatience, il l’a déclaré en conférence de presse : «Le Parc des Princes est une enceinte superbe, les supporters sont passionnés en tribunes, j’ai donc hâte de découvrir cette atmosphère et d’effectuer mes premières minutes ici, avec ce maillot. »

Il sera probablement le seul nouveau visage, et on devrait retrouver sur le banc des remplaçants Abdou Diallo et Mitchel Bakker, ainsi que Marcin Bulka qui sera la doublure d’Alphonse Areola.

Un schéma à deux attaquants

Thomas Tuchel l’a confirmé en conférence de presse samedi après-midi au camp des loges, le duo Mbappé-Cavani sera aligné d’entrée face à Nîmes : «Cavani et Mbappé seront associés demain face à Nîmes, mais avec leurs profils il y a beaucoup de possibilités. Kylian peut également évoluer sur un côté, donc on doit trouver la meilleure solution possible pour l’équipe, trouver le bon mix entre attaque et défense.»

Pour les alimenter, Sarabia est partant à 100%, mais à un poste qui dépendra de l’état de forme d’Angel Di Maria. Si l’Argentin débute la partie, il sera probablement positionné à son poste de prédilection côté droit. Sarabia serait alors un cran plus bas, aux côtés de Marco Verratti et Marquinhos, sûrement. Dans le cas inverse, Sarabia serait le soutien des deux buteurs parisiens, et il resterait alors une place à prendre au milieu du terrain, qui pourrait revenir à Julian Draxler ou Leandro Paredes. Clairement la première hypothèse semble la plus crédible.

Une défense à géométrie variable

Devant Alphonse Areola, la charnière centrale est incertaine en fonction de la présence ou non de Thiago Silva, peut-être un peu juste dans sa préparation suite à la Copa America. Thilo Kehrer devrait être titulaire, et le doute subsiste donc pour Abdou Diallo, à moins que Tuchel décide de faire de Marquinhos le patron de la défense. Sur les côtés, on devrait retrouver Juan Bernat et Thomas Meunier

Tuchel veut démarrer fort, ses joueurs aussi

Le coach parisien ne s’en ai pas caché : son équipe est prête à démarrer, et il veut qu’elle démarre fort. En conférence de presse, Thomas Tuchel a évoqué un pressing qu’il souhaite plus fort que la saison dernière, comme pour marquer les esprits, d’entrée. Dans le vestiaire, ses joueurs sont impatients de retrouver ou découvrir le Parc des Princes, qui sera à guichets fermés ce soir.

Pour la préparation de ce match d’ouverture des champions de France, il n’a pas été question de l’adversaire, Tuchel et ses hommes sont exclusivement concentrés sur eux-mêmes. Ce qui confirme un état d’esprit au beau fixe côté parisien, et des certitudes collectives évidentes. 

Crédits psg.frParisUnited@sauvajot

Rédaction pour Paris United, Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR