Actualités du ClubArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

Ligue 1 / PSG v Lyon : Est-ce vraiment une affiche ?

Le PSG reçoit Lyon pour ce qui reste une affiche du championnat. Un match que les Parisiens joueront malgré de nombreux absents mais pour continuer à gagner.

C’est une affiche de la Ligue 1, en tout cas dans l’histoire des deux clubs, parce que sur la saison, on ne peut pas présenter cette rencontre comme telle.

L’OL est actuellement 8ème du championnat avec 33 points et en ayant déjà connu la défaite à huit reprises en 23 matchs. Les Lyonnais ont déjà changé de coach, Garcia remplaçant Sylvinho, sans que cela n’influe réellement ni sur les résultats ni sur le jeu pratiqué.

En ayant perdu Depay et Reine-Adélaïde sur des grosses blessures, le jeu des lyonnais repose essentiellement sur Houssem Aouar. Mais il ne peut pas tout faire tout seul. Dembélé, formé au PSG, essaie d’apporter mais il est souvent bien seul devant. Traoré est une énorme déception, Thiago Mendes aussi, alors que derrière, Andersen, plus gros transfert de l’histoire du club est en difficulté.

Côté parisien, Thomas Tuchel va devoir faire sans Neymar, par précaution après sa contusion au niveau des côtes, Silva et Marquinhos ont repris l’entraînement mais ne sont pas encore prêts, Bernat, qui avait lui aussi participé à la séance de vendredi mais pas à celle de samedi, et sans Dagba ni Diallo encore blessés.

Tuchel ne pense qu’à Dortmund

Finalement, beaucoup de gens reprochent aux médias de ne parler que de Dortmund. Mais quand on voit les choix de Tuchel et les précautions prises par rapport aux joueurs blessés, on se rend compte qu’au club, tout est tourné vers le huitième de finale. Sans cette rencontre, Silva et Neymar auraient sûrement joué.

Pourtant, un match contre l’OL, ce n’est pas n’importe quel match. Parce que même si les Lyonnais ne sont pas très bien, on connait leur capacité à se surpasser dans les gros matchs, en tout cas lors des saisons précédentes. Et ça reste la dernière équipe française, avec le PSG, à être encore qualifiée en coupe d’Europe, eux qui affronteront la Juventus en huitième de finale de la ligue des Champions.

Évidemment, et encore plus cette saison, un PSG sérieux suffira pour battre les partenaires de Denayer, surtout au Parc des Princes. Paris doit donc continuer à gagner, tout en protégeant ses joueurs importants. En sachant que le PSG doit aller à Dijon mercredi en quart de finale de la coupe de France, puis se rendre à Amiens en championnat samedi en fin d’après-midi. Ce sera alors vraiment le moment de penser à Dortmund.

 

Crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR