à la uneActualités du ClubAvant matchCompétitionsInterviews Paris UnitedL'équipeLe Club

Ligue 1 / PSG v Lens – Vladi : « La course à l’Europe se jouera jusqu’à à la fin du championnat, comme pour le potentiel titre du PSG. »

Malgré la déception en Ligue des champions, le PSG retrouve la Ligue 1 avec la réception de Lens au Parc des Princes. Les hommes de Pochettino vont affronter les Nordistes de Franck Haise qui espèrent accrocher l’Europe en fin de saison alors que le club de la capitale est toujours en course pour le titre de champion. C’est  Vladi pour le compte twitter @Sangetornet qui répond à nos questions. 

Un petit mot pour vous présenter ? 

« Bonjour, merci pour votre proposition. Je suis un supporter lensois, abonné en Marek (kop) depuis quelques années. Je gère l’actualité Lensoise sur les réseaux sociaux (facebook/twitter, instagram, snapchat) depuis plus de 15 ans. L’échange, la solidarité,  le partage, c’est ce qui me plaît dans cette démarche. Sur le plan personnel j’ai la chance d’avoir la trentaine et donc d’avoir connu les heures de gloire de mon club (LDC, Coupe UEFA…). Pour autant, je reste admiratif de cette jeune génération qui n’a connu que la galère mais qui pour autant est totalement fan du club. Lens est un club avec de vrais supporters, présents dans le malheur comme dans la gloire, c’est ce qui me plaît dans ce club. »

Après sa victoire face à Nîmes, Lens est 5ème de Ligue 1, quel est votre sentiment avant d’affronter le PSG ?

« Lens reste sur une série de 13 matchs sans défaite, seul l’Inter Milan fait mieux en Europe, c’est juste hallucinant pour un promu. Lens est actuellement 5ème avant d’affronter le PSG, on peut déjà dire que notre saison est plus que réussie, on va affronter le PSG sans aucun complexe. Sur ce match face à Nîmes, après l’expulsion de Sylla, nous avons eu énormément de mal. En tant que supporter lensois, nous avions l’impression que nos joueurs portaient le maillot des Girondins de Bordeaux, on refusait le jeu, on subissait totalement. Pourtant avant le carton rouge, Nîmes était sous l’eau. Le bon coaching de notre entraîneur nous à permis de repartir avec les trois points et de continuer à rêver d’Europe. L’Europe n’est pas un objectif mais du bonus. »

Au match aller, Lens l’avait emporté 1-0 face à une équipe de Paris diminuée, pensez-vous que les hommes de Haise peuvent accrocher le PSG et l’Europe par le même occasion ?

« Au match aller nous avions eu la chance d’affronter un PSG diminué, ne pas affronter l’équipe type du PSG nous a bien aidé, on ne va pas se mentir. Mais les remplaçants du PSG et les jeunes ne sont pas des peintres, ça reste des très bons joueurs. On le voit avec Kalimuendo, qui aux yeux de tous les supporters, est un joueur avec beaucoup de talent. Il a une marge de progression tellement grande, tout le monde rêve de le voir signer au RC Lens en fin de saison.  Pour le match de ce week-end, nous avons une nouvelle fois la chance de jouer le PSG au bon moment, entre deux matchs de coupe d’Europe. Si Pochettino, fait tourner l’équipe je pense que nous avons notre chance de réaliser quelque chose, notre dynamique est bonne. Par contre, si Paris met l’équipe type, j’ai bien peur qu’on ne voit pas le jour surtout que nous avons des absences assez importantes comme Haidara, Badé, Kakuta, Leca Peu importe le résultat du match, la course à l’Europe se jouera jusqu’à à la fin du championnat, comme pour le potentiel titre du PSG. »

 

Quel est le style de l’équipe de Franck Haise ?

« Franck Haise est un entraîneur encore inconnu ou presque, mais c’est le genre de coach que tous les supporters aimeraient avoir pour leur équipe. Cette année dans le groupe, l’ambiance est vraiment top. Monsieur Haise est un entraîneur qui n’a pas une seule équipe type, il ne fait pas jouer les mêmes 11 chaque semaine. La notion de concurrence existe vraiment, comme celle de plaisir sur le terrain. Il a réussi à obtenir le meilleur de chaque joueur. Lens a un jeu très agressif, avec un gros pressing collectif sur l’adversaire, très dur dans les duels. C’est aussi une équipe qui aime beaucoup centré, avec une grosse activité pour nos joueurs de couloirs nous avons cette année enfin retrouver les valeurs du RC Lens, une équipe qui ne lâche rien avec des joueurs qui donnent tout sur le terrain, des guerriers. 

De quel joueur lensois doit se méfier le PSG ? Quel joueur parisien craignez vous le plus ? 

« A Lens un joueur aime particulièrement le PSG, c’est Ganago, il est sur 3 matchs/3 buts face au PSG, ainsi qu’un but lors du dernier match. Il revient en forme et le PSG est une équipe qui lui réussit donc pourquoi arrêter la série ? Du coté du PSG c’est difficile de citer un joueur. Ils sont nombreux à pouvoir faire mal, je pense que Mbappé ne jouera pas, mais face à notre défense recomposé il nous poserait énormément de soucis. Si je ne dois choisir qu’un jour ça serait Navas, je le trouve exceptionnel et il serait capable à lui tout seul de gagner le match et de dégoûter nos joueurs. Paris a enfin son grand gardien ! »

Un pronostic ? 

« Je vois : Paris 1-1 Lens. »

 

Compte twitter : @sangetornet

Crédit photos : lavoixdunord.fr, rcmsport.bfmtv.com

Crédit visuel : @matjieusauvajot

Paris United

GRATUIT
VOIR