à la uneActualités du ClubAvant matchCompétitionsInterviews Paris UnitedL'équipe

Ligue 1 / Lorient v PSG – Lucas d’AS Merlus : « On va l’aborder comme un match bonus, on a rien à perdre (…) On a des atouts à faire valoir. » 

Leader du championnat, le club de la capitale se déplace ce dimanche au stade du Moustoir pour affronter Lorient, 19ème de Ligue 1. Les hommes de Pochettino doivent poursuivre leur marche en avant face à l’équipe de Christophe Pélissier qui lutte pour son maintien. C’est Lucas, membre d’AS Merlus qui répond à nos questions. 

Paris est leader de la Ligue 1 tandis que Lorient est en bas de classement, quel est votre sentiment avant cette rencontre ? 

Lucas : « On s’attendait pas à vivre une saison aussi difficile. Mais on va l’aborder comme un match bonus, on a rien à perdre, le rapport de force est certes déséquilibré, mais on avait su apporter pas mal de danger sur les buts parisiens lors du match aller. On a des atouts à faire valoir en espérant que le physique tienne vu la récente propagation de cas de Covid-19 qu’on a eu. » 

Malgré un recrutement plutôt cohérent, Lorient n’arrive pas à s’imposer en Ligue 1, comment l’expliquez-vous ? 

Lucas : «  On a eu beaucoup de mal d’abord à trouver un système cohérent qui convenait aux joueurs recrutés et déjà, à partir de là c’est compliqué, pour moi, on doit avoir des idées de base et les joueurs peuvent tout à fait s’habituer. Nos problèmes offensifs sont entièrement liés au secteur défensif en forte sous-performance tirant l’ensemble vers le bas. Un joueur comme Grbic jouait très peu au vue de la concurrence à ce poste et avait un style de jeu qui ne correspondait pas à ce que l’on proposait avec un niveau très faible. Enfin on a un problème au poste de gardien, Nardi peine à être décisif et n’est pas au niveau pour le moment. »

Êtes-vous optimistes pour conserver votre place en Ligue 1 ?

Lucas : «  Il faudra voir la forme des concurrents mais en tout cas on a largement la qualité pour s’en sortir, oui. Malgré des manques à quelques postes, on a un bon effectif et si on arrive a faire une série, la confiance va revenir. Quand on regarde la data qui est, bien sûr, pas toujours fiable, on est mal payés offensivement et défensivement, il faut retrouver de la réussite dans les deux surfaces. » 

Quel joueur parisien craignez-vous le plus ? De quel joueur le PSG doit se méfier côté breton ? 

Lucas : « Au match aller, j’avais dit Verratti. Là pour le coup, je crains le côté revanchard de Mbappé, qui est sorti de sa mauvaise série face à Montpellier et qui sera surmotivé pour continuer à monter en puissance. De notre côté, je dirai Terem Moffi, notre n°9 ! Il avait déjà fait mal dans la profondeur au match aller mais maintenant il est en totale confiance donc il sera un élément déterminant. » 

Un pronostic pour ce match ?  

Lucas : « Je pense qu’on peut bien gêner le bloc parisien si physiquement on est dans le match. Je vois un match nul 1-1 ! »

Après sa victoire en milieu de semaine face à Dijon (3-2), Les Lorientais n’abdiquent pas dans la course au maintien et Paris va devoir batailler pour conserver sa place de leader face à une équipe qui joue sa survie. Réponse ce dimanche à 15 heures. Je remercie Lucas et @ASMerlus pour leurs réponses. 

Comptes twitter : @FcLorient560, @ASMerlus

Crédit photo : letelegramme.fr

Crédit visuel : @mathieusauvajot

Paris United

GRATUIT
VOIR