ouest france
à la uneActualités du ClubAvant match

Ligue 1 : Focus sur Angers

En se déplaçant au Parc des Princes, Angers espère réaliser le gros coup de cette neuvième journée. Une équipe en confiance qui a connu la défaite à deux reprises, soit autant que les Parisiens.

Peu de personnes auraient misé sur une équipe d’Angers qui se déplacerait au Parc, lors de la neuvième journée avec la possibilité de prendre la première place. Et c’est pourtant le cas. Avec seize points au classement, les Angevins sont deuxièmes à deux longueurs du PSG.

Les joueurs de Stéphane Moulin réalisent un très bon début de saison. La lourde défaite à Lyon (6-0), dans le cadre de la deuxième journée de championnat, n’est plus qu’un mauvais souvenir et la confiance venant avec les résultats, ils arrivent au Parc gonflés à bloc.

Après une saison dernière compliquée, le SCO a évolué dans sa manière de jouer. Plus offensive, plus joueuse, cette équipe est aujourd’hui la meilleure attaque du championnat avec seize buts. Alioui, Ninga ou encore El Melali apportent ce qui manquait à l’attaque angevine : technique, puissance, efficacité. L’ancien montpelliérain Ninga a d’ailleurs inscrit un triplé face à Saint-Etienne.

Alors que leur jeu était basé sur un gros bloc défensif, ils ont désormais plus le ballon et savent s’en servir. Derrière, Thomas est toujours le leader de la défense. La technique de Mangani fait du bien au milieu, bien aidé par Capelle et le trio de devant qui lui apporte des solutions grâce à leurs déplacements et leurs aisances avec le ballon.

Evidemment, le coach angevin y est allé de sa petite phrase en déclarant qu’il « espérait que le PSG n’allait pas se fâcher. » Une manière de s’enlever de la pression. Mais pourquoi en auraient-ils ? Ils sont en avance sur leur temps de passage et une défaite au Parc ne serait pas un drame.

Seul petit problème, les Angevins sont beaucoup plus à l’aise à domicile. Ils ont connu la défaite à l’extérieur, à Lille et à Lyon, soit les deux autres qualifiés français en ligue des champions.

Alors, les Angevins ont-ils appris de leurs deux premières défaites ? En tout cas, ils se rendent à Paris au bon moment pour eux. Avec les blessés, la fatigue due à l’enchaînement des matchs, la décompression post-ligue des champions, c’est peut-être le bon moment pour eux de réaliser un gros coup.

Crédit photo : Ouest France

Retrouvez les cotes sportives de ce PSG – Angers sur le site de notre partenaire Unibet avec un bonus de 100€ à l’inscription

Paris United

GRATUIT
VOIR