à la uneAvant match

Ligue 1 – Amiens v PSG : se relancer avec la manière

Après sa déconvenue mercredi dernier en Coupe de la Ligue, le PSG retrouve les terrains de Ligue 1. Au stade de la Licorne (coup d’envoi 17h), les Parisiens devront se relancer pour oublier Guingamp. Et repartir sur de bonnes bases pour 2019. Un match pour relancer la machine. Pour la troisième rencontre de leur marathon 2019, c’est Amiens qui se dresse sur la route des Parisiens. L’occasion parfaite d’oublier la déconvenue de mercredi dernier face à Guingamp.

 

Tuchel fait tourner

Menacé malgré le mouvement social des gilets jaunes, la 20ème journée de Ligue 1 aura bien lieu pour le PSG. Pour ce déplacement, Thomas Tuchel devrait proposer une équipe remaniée. En conférence de presse, l’entraîneurafait le point sur son effectif. Ainsi, « Kimpembe est blessé à l’adducteur, Buffon est touché également au mollet, Kylian est fatigué après le choc avec le gardien. Neymar est également très fatigué. »

Outre ces joueurs, les autres joueurs parisiens devraient être du voyage. Avant de partir en stage à Doha, Thomas Tuchel devrait proposer une équipe remaniée afin de faire souffler quelques cadres. Une tendance confirmée en conférence de presse. « C’est une tactique pour avoir tous les joueurs actifs. Nous devons faire une rotation pour tout le monde et pour ne pas prendre de risque. Ce n’est pas nécessaire de toujours changer, il est possible que je garde la même équipe pour deux ou trois matchs. A notre retour de Doha, on aura 16 matchs, un tous les trois jours. »

Ainsi, Di María, Verratti et Marquinhos, derniers à avoir repris l’entraînement, devraient profiter cette rencontre pour reprendre le rythme. Tout comme Cavani, entré en jeu face à Guingamp.

 

Amiens dans le dur

Pour sa seconde saison dans l’élite, Amiens connaît une première partie de championnat agitée. 17ème de Ligue 1, le club amiénois n’a gagné que 2 de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 (pour 2 nuls et 6 défaites). Sur le plan défensif, l’équipe de Christophe Pélissier est en grande difficulté, avec 31 buts encaissés (18ème défense de Ligue 1).

Côté terrain, le coach amiénois devra se passer de deux de ses meilleurs buteurs. Saman Ghoddos (4 buts, 3 passes décisives) est actuellement retenu avec l’équipe d’Iran pour la Coupe d’Asie, alors que Moussa Konaté (3 buts) est trop juste physiquement. À ces deux absences s’ajoutent celles de Bongani Zungu et Quentin Cornette. Christophe Pélissier pourra néanmoins compter sur Eddy Gnahore, 4 buts depuis le début de saison.

La stat

Paris reste sur 2 matchs sans gagner à l’extérieur en Ligue 1. Les Parisiens n’ont plus enchaîné 3 déplacements de suite sans gagner dans l’élite depuis février-mars 2015.

Arnaud de La Taille

crédit photo : europe1.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR