Le point médical du Paris Saint-Germain avant le match face à Strasbourg
À quelques heures du coup d’envoi de la rencontre de Ligue 1 au Parc des Princes, face à Strasbourg, le staff médical du Paris Saint-Germain a communiqué autour de l’état médical de l’effectif professionnel.
Si le champion de France en titre n’occupe que la troisième place du classement du championnat, l’état de forme de ses troupes y est pour beaucoup comme le montre ce point médical de la semaine.
– À évaluer après l’entraînement :
Un point sera fait après l’entraînement d’aujourd’hui pour Kylian Mbappé en délicatesse avec les adducteurs gauches dans les suites du match contre Lorient.
– Sont d’ores et déjà non disponibles pour le match face à Strasbourg :
– Presnel Kimpembe (ischios jambiers) : son retour à la compétition est évalué entre 3 et 4 semaines selon l’évolution.
– Layvin Kurzawa (ischios jambiers) : sera de retour à la compétition dans un délai 2 et 3 semaines.
– Alessandro Florenzi (cheville) : souffre d’une entorse de la cheville gauche et son retour à la compétition sera précisé dans les prochains jours.
– Leandro Paredes (hanche) : il souffre de la hanche droite et il ne sera pas disponible pour le match contre Strasbourg.
– Danilo Pereira (ischios jambiers) : lésion haute des ischios-jambiers, il sera de retour à la compétition en janvier.
– Neymar JR (cheville) : dans les suites du mécanisme d’entorse cheville gauche, il existe une zone de contusion osseuse pour laquelle il poursuit ses soins à Ooredoo. Son retour à la compétition est envisagé en janvier.
– Pablo Sarabia (ischios-jambiers) : il a repris avec le groupe début de semaine.
– Mauro Icardi (adducteurs) : évolution favorable après sa lésion des adducteurs. La reprise de l’entraînement collectif est prévue après la trêve hivernale.
– Abdou Diallo (ischios jambiers) : il reprendra l’entraînement avec le groupe à la reprise en janvier.
– Juan Bernat (genou) : il continue sa rééducation et son programme individuel.
Avec au moins 10 joueurs indisponibles, Thomas Tuchel va devoir se creuser les méninges pour mettre en place une équipe solide, en espérant être épargné par les blessures au cours du prochain match.