à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

Feignies-Aulnoye v PSG : Faire le travail

Pour son entrée en lice en Coupe de France, le PSG se déplace à Valenciennes pour y affronter Feignies-Aulnoye, club de Nationale 3. L’occasion pour Pochettino de donner du temps de jeu aux jeunes.

On ne va pas mentir mais on a connu affiche plus excitante. En se rendant dans le Nord pour y affronter Feignies-Aulnoye, les parisiens vont avoir droit à une entrée en lice en Coupe de France plutôt tranquille. Certes, ça reste un match de foot, mais à part si le club de la capitale a décidé de se saborder, on ne voit pas comment il pourrait quitter la Coupe de France, alors que la dernière élimination dans cette compétition remonte à 2013.

L’intérêt de ce match, c’est peut-être de voir, enfin, les jeunes. En conférence de presse, Mauricio Pochettino a déclaré que c’était une bonne occasion de les voir, de les récompenser. Reste à savoir comment et avec combien de jeunes ?

Pas de Messi mais Ramos

Messi n’a pas été retenu pour ce match, tout comme Neymar, Bernat et Draxler, blessés, Mendès est lui, en phase de reprise. En revanche, Ramos est de retour. Pour composer son onze, l’entraîneur parisien va donc devoir jongler entre plusieurs éléments.

En effet, Verratti et Mbappé seront suspendus pour le déplacement à Lorient mercredi, pour la dernière journée des matchs aller de Ligue 1. Ensuite, il ne reste que Diallo comme latéral gauche disponible. Derrière, faut-il faire jouer Ramos ou le préserver pour le match de championnat avant la trêve ? À tout cela, il faudra donc intégrer un, deux voire trois jeunes à choisir parmi Michut, Simons, Batshiabu ou Gharbi.

On aime parfois présenter les rencontres de coupe de France face aux petites équipes amateurs comme des matchs pièges. Ce soir, il y aura aucun piège, aucun traquenard, même pas le terrain car le match aura lieu au stade du Hainault de Valenciennes, un stade conçu pour la Ligue 1. Même si la Coupe de France est sûrement derrière la Ligue 1 et la Ligue des champions dans la hiérarchie des trophées, le PSG est le recordman du nombre de victoires et prendre tous les titres nationaux, nous, on ne s’en lasse pas.

Paris United

GRATUIT
VOIR