à la uneAvant matchL'équipe

FC Nuremberg vs PSG : continuer sur sa lancée

Après son premier match de préparation remporté logiquement face à la modeste formation du Dynamo Dresde sur le score de 6 buts à 1, le PSG rencontre ce samedi (18h30 sur Bein Sports) un autre pensionnaire de Bundesliga 2, le FC Nuremberg. Focus sur ce second match de la saison 2019-2020 du club de la capitale.

 

Peaufiner de nouveaux automatismes

Lors de son déplacement dans le mythique Rudolf-Harbig-Stadion, la formation choisie par Thomas Tuchel a laissé entrevoir une flagrante volonté d’incorporer rapidement les nouvelles recrues espagnoles, Ander Herrera et Pablo Sarabia. En effet, alignés dès le coup d’envoi, les deux joueurs ibériques ont vécu des soirées très différentes. Pour l’ancien sévillan positionné sur un côté dans un 4-4-2, son implication a grandement été facilité de par ses déplacements incessants et ses prises de balle incisives. Concernant Herrera, la copie rendue par le basque est plus compliquée à analyser. Un temps associé à Marco Verratti, il a été baladé sur tout l’entrejeu parisien, sans être transcendant. Outre son travail dans la compensation et sur les lignes de passes adverses, il sera nécessaire pour le natif de Bilbao d’être vite fixé sur sa position afin de prouver son importance dans le onze parisien.

Parallèlement à ces deux cas précis, cette rencontre dans la Saxe a mis en lumière lmanque de repères, logique en ce début de saison mais aussi les performances assez moyennes de certains éléments cadres de l’équipe. A l’image de Thomas Meunier souvent en difficulté lors des accélérations du géant, Haris Duljević. Même constat pour Layvin Kurzawa, étrangement positionné en défense centrale suite aux absences des habituels titulaires du poste.

Incorporer la jeunesse parisienne

La victoire étant déjà acquise au terme des 45 premières minutes, Thomas Tuchel a donc décidé de faire participer les nombreux « Titis »présents avec lui outre-Rhin. Les deux premiers entrants, Arthur Zagre et Loic Mbe Soh ont su tirer leur épingle du jeu, notamment pour le jeune latéral gauche de formation, auteur du 4ème but parisien. Cette période de pré-saison s’avère être une manière de donner de la confiance aux jeunes pousses de la capitale. Par des participations et des responsabilités clairement établies, le futur de joueurs comme Zagre ou encore Aouchiche peuvent être plus sereinement envisagé pour le club.

Sil n’est pas issu de la formation du PSG, Mitchel Bakker (20 ans) a également honoré ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Fort d’un physique impressionnant, le Batave a su bien fermer son couloir malgré son déficit de vitesse.

Espérons que la rencontre de samedi face à Nuremberg permette à tous ces jeunes joueurs de glaner encore plus de temps de jeu, dans l’optique d’étoffer considérablement notre effectif.

 

Ladversaire

En terre bavaroise, le Paris Saint-Germain sera opposé à une formation déjà prête physiquement. En effet, le championnat de seconde division allemande reprend ses droits, dès le 27 juillet prochain. Pour se préparer à cette nouvelle saison, les joueurs du FC Nuremberg ont pu se tester à travers plusieurs matchs amicaux. Le dernier en date est une confrontation face au Rapid Vienne, perdue sur le score de 2 buts à 1. Toutefois, la formation entrainée par Damir Canadi reste joueuse, présente en Bundesliga lan passé.

Concernant les joueurs dangereux, on peut noter la présence de l’international suédois, Mikael Ishak. L’attaquant nordique aura sûrement à cœur de briller face au PSG. Il faudra également se méfier du jeu aérien, notamment par la présence du géant autrichien, Georg Magreitter, buteur face au Rapid Vienne.

Avant de se tester face à des adversaires d’un niveau supérieur lors de la tournée du club en Asie (23 juillet- 3 août), les Parisiens devront tenir leur rang et continuer sereinement leur préparation. Avec comme premier objectif, la finale du trophée des champions.

Crédits photos : PSG.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR