à la uneAvant matchL'équipe

Dynamo Dresde vs PSG : reprise en douceur

Le PSG entame ce mardi (à partir de 20h20 sur BeInSport1) sa série de matches amicaux, en Allemagne face au Dynamo Dresde (puis face à Nuremberg, samedi). Avant de partir pour leur tournée en Asie fin juillet, les hommes de Tuchel se frotteront donc à une opposition de 2ème division allemande. Pas grand chose à attendre de cette rencontre si ce nest de jauger l’état de forme de ceux qui ont repris, découvrir certains nouveaux visages, et compter les absents.

Les nouveaux visages

Après une première semaine d’entraînement, le PSG s’apprête donc à jouer son premier match amical ce soir en Allemagne, face au Dynamo Dresde. Du côté des recrues, les milieux de terrain Ander Herrera et Pablo Sarabia devraient être du déplacement. De même pour le défenseur latéral en provenance de l’Ajax Amsterdam Mitchel Bakker, et pour le gardien polonais Marcin Bulka.

Leffectif disponible

Les recrues viennent étoffer une groupe relativement restreint. En effet, compte-tenu des nombreuses absences dans les rangs de la colonie sud-américaine de l’effectif parisien pour cause de Copa America, ce match de reprise arrive très (trop) tôt pour former une équipe (semi-)compétitive.

Au poste de gardien de but, Areola et Trapp seront présents, ainsi que Bulka donc.

En défense centrale, Thomas Tuchel s’appuiera sur Thilo Kehrer et de nombreux jeunes : Mbe Soh, Nsoki, Kouassi, tandis que Kimpembe est incertain suite à sa pubalgie.

Du côté des latéraux, le coach allemand aura un peu plus de choix parmi Bernat, Kurzawa, Meunier, Bakker et le jeune Arthur Zagre.

Au milieu de terrain, Verratti, Draxler, Herrera, Sarabia, Nkunku et Aouchiche sont disponibles.

Enfin, en attaque, Thomas Tuchel devra innover autour de Kylian Mbappé, avec le prometteur Metehan Güçlü, et l’Espagnol Jésé qui complètera le groupe parisien.

Ladversaire

C’est dans l’antre du DDV Stadion, 32000 places, tout près de la frontière avec la République Tchèque, que le PSG lancera sa série de matches amicaux. Face à cet autre club allemand qui évolue en jaune et noir, à l’instar du Borussia Dortmund, les Parisiens vont découvrir un club historique. Le Dynamo Dresde fait partie de ces clubs légendaires de lAllemagne de lEst, qui traverse une période sportivement compliquée depuis les années 1990, avant de retrouver la Bundesliga 2 en 2016.

La saison passée, le Dynamo Dresde termine 12ème de son championnat de seconde division allemande à 18 clubs. Bilan très moyen, avec 11 victoires pour 14 défaites, un total de 41 buts marqués pour 48 encaissés. Le joueur vedette de cette équipe est son attaquant sénégalais Moussa Koné, 22 ans, passé par le FC Zurich, et auteur de 9 buts en championnat.

Demain soir, à l’image de la façon de vivre le football en Allemagne, l’ambiance sera festive pour accueillir un club qui aspire à remporter la ligue des Champions.

 

Sources infos et images : psg.fr, Mathieu Sauvajot

Rédaction pour Paris United, Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR