à la uneAvant matchCompétitionsL'équipe

Dijon v PSG : Gagner sans prendre de risques

Paris se rend à Dijon (18H30) pour poursuivre son parcours en Coupe de France et atteindre les demi-finales. Thomas Tuchel pourra compter sur son capitaine, Tiago Silva, de retour et devrait faire tourner.

Paris enchaine les rencontres. A peine sortis de leur victoire face à l’OL, les Parisiens sont à Dijon pour jouer leur quart de finale de Coupe de France. Bernat et Tiago Silva font leur retour dans le groupe.

Au départ, l’idée de Tuchel était de mettre l’équipe pour Dortmund ce soir et de faire tourner samedi, à Amiens, à seulement trois jours de son match aller à Dortmund. Malheureusement, c’est tombé à l’eau.

Verratti, qui a pris un coup contre Lyon, est ménagé. Dagba et Diallo sont forfaits. Neymar, qui s’entraine normalement, est finalement préservé pour éviter toute rechute. Kimpembe, qui souffrirait d’une contracture à la cuisse, est forfait et même incertain pour Dortmund. Pour Marquinhos, c’est également le principe de précaution et il ne devrait reprendre que samedi, à Amiens. Enfin, Paredes est suspendu et Gueye est ménagé, lui qui a beaucoup joué depuis janvier.

Tuchel et le casse-tête des blessés

En conférence de presse, c’est Thomas Tuchel lui-même qui en parlé. Il a déclaré qu’il fallait gérer les retours, sans prendre de risque. Il a même ajouté qu’il ne ferait pas jouer certains joueurs pour qu’ils soient prêts pour Dortmund, mais qu’ils joueraient que s’ils sont prêts à jouer. Et, à titre d’exemple, avec l’incertitude Kimpembe, il ne prendra aucun risque avec Marquinhos.  Un vrai casse-tête.

Ce déplacement à Dijon n’est pas une formalité. Les Bourguignons n’ont connu la défaite qu’à deux reprises à domicile cette saison, et c’est aussi la dernière équipe qui a battu le PSG (2-1). C’était le 1er novembre dernier. Depuis, Paris n’a plus connu la défaite.

Oui, Paris doit se qualifier pour les demi-finales. Mais il va falloir gagner avec une équipe remodelée, mais aussi et surtout jouer sans retenue. Et on sait, par expérience, que lorsque la Ligue des champions approche, les joueurs ont tendance à lever le pied pour éviter les blessures qui leur feraient manquer le gros match.

Quoi qu’il arrive, et même s’il n’y a aucun lien entre la Coupe de France et la Ligue des champions, Paris doit se qualifier pour s’éviter tout psychodrame inutile à 6 jours de Dortmund. Mais avec un PSG sérieux, ça doit suffire.

Paris United

GRATUIT
VOIR