Photo : Conférence de presse de Mauricio Pochettino avant le 08 avril 2022.
à la uneAvant matchCompétitionsL'équipe

Conférence de presse de Mauricio Pochettino avant PSG-OM : « Nous souhaitons avoir le soutien des supporters »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino s’est rendu en conférence de presse avant le choc face à l’Olympique de Marseille.

Question : Est-ce que ce dernier objectif est l’occasion de se réconcilier avec les supporters ?

Mauricio Pochettino : « Je pense que l’objectif est de bien finir le championnat et donc de gagner face à Marseille. Nous souhaitons avoir le soutien de nos supporters demain car nous savons ce que ce match signifie pour eux. »

Question : Que représente un PSG-OM pour vous, les joueurs et les supporters ?

Mauricio Pochettino : « J’ai joué ces matches en tant que joueur et capitaine, il y a plus de 20 ans et maintenant en tant qu’entraîneur. C’est un match spécial, il y a plus que les trois points en jeu et ces matches marquent tout le monde. »

Question : Avez-vous un message à faire passer aux supporters ?

Mauricio Pochettino : « J’ai déjà répondu à ces questions après Clermont. Nous sommes plus forts avec nos supporters. Ils nous donnent de la force et en retire à l’adversaire. Je ne peux rien demander mais souhaiter que le soutien de notre public nous permette de nous dépasser demain, quitte à reprendre la protestation après le match. »

Question : Devez-vous parler du contexte aux joueurs ?

Mauricio Pochettino : « Non. Ils savent que c’est un match à part, un derby. Le groupe connait l’importance pour le club, les supporters et nos familles de ce match. On veut donner le meilleur pour gagner ce match. »

Question : Quels sont les points forts de Marseille, les joueurs à surveiller ?

Mauricio Pochettino : « C’est une équipe composée d’internationaux avec des joueurs de grand talent. Ils font une grande saison avec des joueurs dotés de grande qualité technique, c’est un bloc solide capable de sortir rapidement le ballon. C’est un classique. »

Question : Quels sont vos points communs avec Jorge Sampaoli ?

Mauricio Pochettino : « Je ne sais pas. Cela me parait difficile de comparer nos styles même si nous venons du même endroit. Chacun a sa personnalité et son charisme même si on sait que Marcelo Bielsa nous a influencé. »

Question : On vous a vu très proche de Kylian Mbappé, aimez-vous l’entraîner ?

Mauricio Pochettino : « Je suis proche de Kylian comme je le suis de tout le groupe. Les relations humaines et la gestion du groupe sont primordiales. Nous sommes contents de lui car nous l’avons vu grandir et nous sommes heureux de le voir se développer. Au-delà de ses qualités, son humilité l’aide à devenir chaque jour meilleur. »

Question : Est-ce le dernier grand rendez-vous de la saison ?

Mauricio Pochettino : « C’est un match à part, un classique. C’est proche d’une finale, pour nous, ça en est une. Nous devons être prêts à jouer ce match dès le début. »

Question : Idrissa Gueye joue peu depuis son retour de la CAN, pourquoi ?

Mauricio Pochettino : « Un joueur qui est parti 50 jours hors du groupe, qui revient, avec Abdou Diallo d’une semaine de célébration lors du match contre Rennes, est logiquement hors de sa condition de concentration pour faire face à nos échéances. Les joueurs le savaient mais c’est peut-être mieux d’expliquer de façon à se que tout le monde le comprenne. »

Paris United

GRATUIT
VOIR