à la uneAvant matchCompétitionsL'équipe

Conférence de presse de Christophe Galtier avant TFC-PSG : « il n’y a pas d’inquiétude à avoir »

Christophe Galtier s’est rendu en conférence de presse avant le déplacement de ses troupes ce mercredi à Toulouse. L’occasion pour le technicien de faire le point sur l’actualité du club.

L’entraîneur a tout d’abord eu un mot sur son futur adversaire, le TFC : « Les Toulousains ont fait un parcours incroyable en Ligue 2 l’an dernier. Ils ont battu tous les records. Le Stadium sera plein, le Paris Saint-Germain se déplace, l’adversaire sera forcément surmotivé. Nous y sommes préparés. Nous avons travaillé ce matin sur différentes options. L’équipe doit être hybride.  »

Avec un match tous les trois jours, l’état de forme des joueurs sera à surveiller mais pas que, comme le dit l’ancien niçois :  « Nous sommes au début d’une série donc en termes de fraîcheur il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Il y a ce que l’on prévoit puis la réalité des matches, les performances, les contre-performances. Je fais en sorte de me projeter sur les trois prochains matches. Il y a aussi la vérité à l’instant T du match, les conséquences d’un match en termes de résultat et de psychologie. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. »

Il aborde ensuite le probable onze titulaire de demain qui se construira dans avec un certain turnover : « Kimpembe et Sarabia seront indisponibles pour le match de demain. J’espère les récupérer pour le match de samedi. J’ai un effectif de qualité, il n’y aura pas de grandes rotations mais on va injecter du sang frais car désormais nous jouons tous les trois jours. Automatiquement,  il faut être vigilant pour ne pas perdre de joueurs et aussi concerner tout le monde. Il y aura bien évidemment des changements dans le onze de départ par rapport au groupe qui a débuté contre Monaco. »

Jeudi soir prendra fin le mercato, une période qui touche de nombreux joueurs, ceux de l’effectif sur le départ et ceux pour le rejoindre. Une situation sur laquelle Christophe Galtier est revenu ainsi : « Il reste un peu plus de 48 heures avant la clôture du marché des transferts. Nous avons ciblé depuis longtemps les secteurs que nous souhaitons renforcer. Certains de nos joueurs sont ciblés également. Keylor Navas est un gardien du Paris Saint-Germain et sera dans le groupe demain, il en est de même pour Abdou DialloLeandro Paredes est dans un cas différent puisqu’il a trouvé un accord avec un autre club. Il est un joueur de Paris mais j’ai fait le choix de ne pas le mettre dans le groupe pour le déplacement à Toulouse car il pourrait quitter le club prochainement. »

 

Récemment, Hugo Ekitike a fait preuve de sa volonté d’avoir plus de temps de jeu. Un appel auquel son coach répond ainsi : « C’est bon signe qu’Hugo ai des fourmis dans les jambes. Il ne montre pas d’agacement, il a seulement envie de jouer. On croit en lui, en son potentiel et il n’aura pas “un peu de temps de jeu” mais véritablement du temps de jeu.  »

Crédit photo : PSG.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR