pochettino
Photo : Conférence de presse de Mauricio Pochettino avant Lens - PSG
à la uneAvant matchCompétitionsL'équipe

Conférence de presse – Avant match – PSG-Monaco – Mauricio Pochettino : « C’est un challenge »

À la veille du choc face à Monaco en Ligue 1, le technicien argentin du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Quel est votre sentiment à l’approche de ce choc face à Monaco, qui vous avez battu la saison dernière au Parc des Princes?

« Je ne crois pas que ce soit une revanche parce que Monaco nous a battu au Parc la saison dernière. Nous les avons battu en finale de la Coupe de France . Le plus important est de gagner tous les matches. Gagner est toujours un défi. C’est un challenge car Monaco est une très bonne équipe, l’une des plus compétitives en Ligue 1, qui a disputé les tours préliminaires de la Champion’s League et qui joue très bien actuellement l’Europa League. Il faudra être professionnels et tout faire pour gagner. Ce sera un bon match, qui sera disputé. On s’attend à une rencontre difficile, face à un grand entraîneur et de grands joueurs. »

Comment jugez-vous la forme actuelle de votre équipe?

« L’équipe se trouve dans une très bonne forme physique. On a pu bien récupérer après le match contre Bruges, en mettant l’accent sur la récupération. On est très content de la forme physique des joueurs, même si on peut encore s’améliorer. Nous déplorons toujours certaines absences mais notre groupe est large. »

Quel est votre bilan de cette première moitié de saison?

« En termes de résultats, c’est très positif. On est déçus de ne pas avoir terminé à la première place de notre groupe en Champion’s League car on n’a perdu qu’un seul match alors que Manchester City en a perdu deux. Après, sur le plan des performances, nous savons que nous pouvons nous améliorer. On aimerait pouvoir faire des performances de haut niveau pendant 90 minutes, de manière régulière. C’est difficile. Le niveau est élevé en Ligue 1 et en coupe d’Europe. »

À l’approche du tirage au sort des huitièmes de finale de C1, comment jugez-vous vos chances de remporter la compétition?

« La compétition exige de s’améliorer et d’être performants à chaque match. Avant février et les huitièmes de finale, il y a d’autres rencontres. Un des objectifs du club est certes de gagner la Champion’s League, mais nous devons aussi être focalisés sur le prochain match. Monaco, puis la Coupe de France, Lorient, la trêve… On pense seulement au prochain match pour, pas à pas, se rapprocher de l’objectif. Le tirage des huitièmes ? Sincèrement, toutes les équipes en lice ont des atouts et sont très bonnes. Peu importe l’adversaire, on est le Paris Saint-Germain et on doit battre toutes les équipes. »

Paris United

GRATUIT
VOIR