Photo : Conférence de presse de Mauricio Pochettino avant le 08 avril 2022.
à la uneAvant matchCompétitionsL'équipe

Conférence de Mauricio Pochettino avant Angers-PSG : « L’objectif est de remporter le titre »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, s’est rendu en conférence de presse avant la rencontre à Angers.

Question : Dans quel état se situe l’équipe tant physiquement que moralement ?

Mauricio Pochettino : « Déçus de ne pas être qualifié en Champions’s league. Il y a des blessés mais ça laisse l’opportunité à d’autre joueurs de se montrer dont les jeunes. »

Question : La fin de saison approche, avez-vous déjà commencé à travailler sur la saison prochaine ?

Mauricio Pochettino : « Nous devons d’abord bien finir la saison en cours. Nous sommes focalisés sur l’obtention du titre. La direction sportive travaille sur la saison prochaine mais notre priorité est le titre.»

Question : Quel bilan portez-vous sur votre saison ? Voulez-vous rester ?

Mauricio Pochettino : « Je ne pense qu’à gagner le titre. Bien sûr, l’objectif du club est de remporter la Ligue des champions et nous avons échoué, c’est une déception. On fera le vrai bilan une fois le titre acquis. Il me reste un an de contrat et le désir de toujours faire mieux que la saison précédente »

Question : Comment motivez-vous vos troupes pour les matches qu’il reste ?

Mauricio Pochettino : « La motivation est là, celle de remporter le titre. Les joueurs et le staff avons cette motivation de gagner ce dixième titre historique. De plus, nous devons avoir du respect pour le football, pour l’adversaire et pour nous-mêmes. »

Question : Comme Marquinhos, n’avez-vous pas aimé l’absence de soutien du public face à Marseille ? Demandez-vous une union sacrée autour du sacre du titre de champion de France ?

Mauricio Pochettino : « On est démocratie et tout le monde peut s’exprimer. J’espère que l’on pourra fêter le titre tous ensemble. Pour l’avenir du club et pour le futur, j’espère qu’il y aura une bonne entente, c’est vital pour atteindre nos objectifs. »

Question : Pensez-vous fêter le titre dans un stade qui sonne creux ? Ne vaut-il mieux pas célébrer le titre dès demain à Angers ?

Mauricio Pochettino : « La première chose est qu’il est important de remporter le titre, le plus vite possible. Ce sera une vraie joie de remporter le titre et de le fêter avec tout le monde.»

Question : Vous avez parlé des jeunes, quels sont ceux qui apportent une valeur ajoutée ?

Mauricio Pochettino : « Tous ceux qui s’entraînent avec nous depuis plus d’un an peuvent nous apporter dans le futur mais aussi dès maintenant.»

Question : Allez-vous demander un coup de main à Antoine Kombouaré qui affronte Marseille demain ?

Mauricio Pochettino : « Antoine est un bon ami ainsi qu’un supporter du PSG mais je pense qu’il va d’abord penser à son équipe et à faire le meilleur match possible face à Marseille. »

Paris United

GRATUIT
VOIR