à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

City v PSG : Se qualifier dès ce soir

Ce mercredi soir, à Manchester, le PSG joue un peu plus que la première place. Une contre-performance couplée à une victoire de Bruges et la qualification se jouerait le 7 décembre au Parc des Princes face aux belges.

En se rendant à City, les parisiens vont tenter d’aller reprendre la première place qu’ils occupaient depuis la victoire du match aller (2-0) jusqu’au match nul à Leipzig 2-2. Ce sera sans Bernat (non inscrit) ni Draxler (blessé) mais avec tout le reste du groupe, avec la première apparition de Sergio Ramos.

Manchester City est deuxième de son championnat, derrière Chelsea, et continue de dérouler son football. Les partenaires de Bernardo Silva ont malgré tout été battu par Crystal Palace et ne sont donc pas invincibles.

On le sait, les joueurs de Guardiola vont, normalement confisquer le ballon, multiplier les séquences de possession et les courses en jouant sans véritable numéro 9 puisqu’ils n’ont pas réussi à attirer Kane cet été. Mais ils devront le faire sans Kevin De Bruyne, positif au covid et ça change beaucoup de choses. Le belge est celui qui déclenche les mouvements, trouve des passes qui font mal et quand il est absent, il manque quelque chose.

Pour aller faire un résultat en Angleterre, avec un groupe quasi-complet, Pochettino va devoir faire des choix. Dans les buts, pour commencer, en choisissant entre Navas et Donnarumma.

Wijnaldum ou Paredes pour débuter ?

En défense, Hakimi et Nuno Mendes devraient débuter sur les côtés, accompagnés de Kimpembe et Marquinhos, laissés au repos ce week-end. Même si Ramos est enfin dans le groupe, il y a très peu de chances qu’il débute, le risque de le lancer dans un match aussi compliqué étant trop important.

Au milieu, puisqu’il semble que le coach parisien, sauf surprise, évoluera en 4-3-3, Verratti et Gueye devraient être titulaires. L’italien peut jouer devant la défense pour permettre de sortir du pressing anglais, auquel cas Winjaldum pourrait être le troisième homme. L’option Di Maria existe aussi, mais l’entraineur parisien peut-il tenter ce coup lors d’une telle rencontre ? Si l’entraineur argentin optait pour Paredes, on retrouverait alors Verratti un peu plus haut. Devant, Mbappé étant remis de sa maladie, il formera le trio offensif avec Neymar et Messi.

Comme à l’aller, Paris va devoir être efficace, défendre ensemble, et être juste lors de la récupération du ballon. Pour tenir sur la durée du match, Pochettino devra aussi penser à son coaching. Avec Di Maria, Danilo, Herrera, Icardi ou encore Paredes (ou Wijnaldum), il y a de quoi s’adapter au scénario du match.

Avant le match aller, Paris ne s’était jamais imposé face à City et il l’a fait. Ce soir, en l’emportant pour la première fois à l’Etihad Stadium, il récupérerait la première place et validerait son billet pour les huitièmes de finale avant même de recevoir Bruges dans quinze jours. Aux joueurs de tout faire pour s’éviter un match crispant pour la dernière journée.

Paris United

GRATUIT
VOIR