à la uneActualités du ClubAvant matchLes joueurs

Cavani ou Icardi, quelle pointe face à Nice ?

Pour affronter Nice vendredi à l’Allianz Riviera en ouverture de la 10ème journée de Ligue 1, le PSG pourra compter sur le retour dans le groupe d’Edinson Cavani. Avec Mauro Icardi, ce sera la première fois que Thomas Tuchel pourra compter sur ses deux buteurs.

Edinson CAVANI : l’uruguayen est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club en janvier 2018

On ne l’avait plus vu sur le terrain depuis fin août dernier. Mais Edinson Cavani devrait bel et bien être dans le groupe pour le déplacement face à l’OGC Nice en ouverture de la 10ème journée de Ligue 1 vendredi soir. L’attaquant uruguayen s’entraîne avec le groupe d’après le dernier point médical du club, et devrait même faire partie du groupe pour le déplacement en Côte d’Azur. L’effectif enregistre également le retour de Kylian Mbappé, qui devrait même être aligné sur le côté droit de l’attaque. L’entraîneur allemand ne pourra pas compter sur Neymar, blessé avec sa sélection et qui manquera un mois de compétition.

« Une concurrence saine »

Mauro Icardi lui sera là. L’attaquant argentin, qui n’a encore jamais eu à se partager du temps de jeu avec El Matador a assuré à la Gazetta dello Sport qu ‘« il n’y a pas de rivalité mais une concurrence saine » entre les deux buteurs.« Durant ma période d’adaptation, Edi était blessé, j’ai pu jouer rapidement. Mais quand il reviendra, ce sera au coach de choisir le meilleur en fonction du match et de nos caractéristiques, a déclaré Icardi, affirmant même avoir une «super relation » avec Edinson Cavani.

Mauro Icardi a inscrit 2 buts en 4 matchs cette saison.

Arrivé de l’Inter Milan en prêt avec option d’achat, Mauro Icardi semble tranquillement prendre ses marques avec 2 buts en 4 apparitions. Il serait judicieux de le voir titulaire vendredi soir face aux Aiglons et de faire rentrer en cours de jeu un « Matador » qu’il vaut mieux ménager physiquement. A 32 ans, et alors que son contrat avec le club s’achève à la fin de la saison, l’Uruguayen, meilleur buteur de l’Histoire du club a encore des services à rendre.

La hiérarchie entre les deux attaquants n’est pas encore établie officiellement, et les deux sont dans le flou concernant leur avenir à long terme dans le club de la capitale. Mais avec un Cavani capable de faire des appels incessants et de faire profiter ses coéquipiers de sa grinta, et d’un Mauro Icardi, capable de combinaisons et efficace en renard des surfaces, Tuchel dispose d’un arsenal équipé pour la pointe de son attaque. Sa conférence de presse d’avant-match en dira plus sur l’équipe qui évoluera vendredi soir. 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=bEexIUQpJYE]

Paris United

GRATUIT
VOIR