à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

Brest v PSG: Gagner et espérer

Dimanche soir, à 21H, le PSG se rend à Brest pour la 38ème et dernière journée de ligue 1. L’objectif est simple : faire le travail et attendre une bonne nouvelle en provenance d’Angers.

La dernière fois que le PSG s’est retrouvé deuxième de ligue 1 avec l’espoir d’être encore en champion, c’était en 2012. La différence, c’est que Montpellier possédait alors trois points d’avance et qu’un match nul suffisait pour conserver leur première place. Cette fois, entre Lille, 1er, et le club de la capitale, il n’y a qu’un point.

Paris va donc devoir dans un premier temps remporter son match. Mais Brest n’est pas encore en vacances, loin de là. Les bretons font partie des équipes à la lutte pour éviter la place de barragiste avec Nantes, Lorient, Strasbourg voire Bordeaux et Reims, même si, pour ces derniers, il faudrait un scénario catastrophe.

Par rapport à toutes les équipes à la lutte, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio est sûrement celle qui a proposé le meilleur contenu. Malheureusement pour eux, ils ont connu une deuxième partie de saison compliquée ne remportant que trois victoires en championnat.

Y croire jusqu’au bout

Les partenaires de Marquinhos vont donc devoir jouer un dernier match à fond. Après avoir remporté la coupe de France mercredi face à Monaco, ils doivent battre Brest et ils pourront compter, pour cela, sur les retours de Neymar et Kimpembe, suspendus en finale de coupe de France. On peut donc s’attendre à voir une équipe type et offensive avec un quatuor Neymar Mbappé Di Maria et Kean, Draxler ou Icardi.

Pendant ce temps, Lille se rend à Angers. Les lillois ont souffert contre Saint-Étienne le week-end dernier et n’ont pu faire mieux que match nul (0-0), grillant leur joker. Dimanche soir, ils vont avoir la chance d’affronter une équipe déjà maintenue. Pourtant, non seulement les angevins ont montré à Marseille qu’ils ne comptaient pas laisser filer les matchs (ils étaient revenus de 2-0 à 2-2 avant de s’incliner 3-2 sur un penalty en toute fin de match) mais surtout, ce sera le dernier match de Stéphane Moulin sur le banc des noirs et blancs.

Après dix ans à avoir travaillé, fait remonter le club en ligue 1 et s’y être maintenu six saisons consécutives, l’entraineur a décidé de tourner la page et devrait rejoindre le SM Caen et y retrouver Olivier Pickeu, son directeur sportif à… Angers jusqu’à l’année dernière. L’espoir du PSG est là : l’envie pour les joueurs de terminer sur une bonne note pour le dernier match de leur coach.

Même si la saison a été compliquée, dure, usante, parfois excitante, que le PSG a perdu huit matchs, on signerait tout de suite pour un titre de champion acquis à la dernière minute de la dernière journée. Pour la dixième saison de QSI à la tête du club, ce serait un beau cadeau.

crédit photo: sports.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR