à la uneAvant matchCompétitions

Bordeaux v PSG : revue d’effectif en vue

Après la grosse prestation mercredi face à Liverpool, les Parisiens se déplacent au Matmut Atlantique pour affronter Bordeaux en Ligue 1. Une grosse revue d’effectif est à prévoir.

 

Avec quelle équipe ?

Dimanche à 21 heures, Paris retrouve le championnat de France à Bordeaux pour le compte de la 15e journée. Après les nombreux efforts fournis mercredi en Ligue des Champions lors de la victoire face à Liverpool (2-1), et au vu des prochaines échéances à venir, plusieurs joueurs devraient être mis au repos. Neymar et Kylian Mbappé seront certainement absents, d’autant plus qu’ils ont annoncé ne pas avoir joué la rencontre contre les Reds à 100 % de leur moyen. Marquinhos et Angel Di Maria sont sortis du match lessivés et Thiago Silva a craqué émotionnellement. Thomas Tuchel devrait donc effectuer plusieurs changements pour éviter de trop tirer sur la corde avant le match décisif pour la suite de la saison face à l’Etoile rouge de Belgrade dans dix jours. Car avant, c’est un marathon qui attend le PSG. Bordeaux donc, déplacement à Strasbourg mercredi et réception de Montpellier samedi. Rien que ça ! Christopher Nkunku, Adrien Rabiot, Julian Draxler ou encore Daniel Alves devraient profiter de cette rotation.

 

« Leur rentrer dedans »     

Du côté des Girondins, cette première partie de championnat annonce une année quelconque. 12e avec 17 points, le club est bien loin de ses objectifs d’avant-saison. Les Bordelais sont à la recherche d’une victoire en Ligue 1 depuis le 7 octobre. Quoi de mieux que de l’obtenir face à l’ogre parisien qui n’a toujours pas perdu le moindre point en championnat ? L’entraîneur Eric Bedouet veut y croire :  » On ne va pas les admirer. Il faut aller chercher des choses que personne n’a atteint pour l’instant. Rien ne dit que ça ne peut pas arriver un jour. On va peut-être faire quelque chose. On est chez nous. Il faut leur rentrer dedans et faire le maximum pour les embêter. » Attention à la décompression côté parisien car côté bordelais, la motivation sera bien présente.

 

Le joueur à suivre : François Kamano

François Kamano a des objectifs personnels élevés pour cette saison. « Je me suis fixé des objectifs cette saison. Je veux faire partie des meilleurs buteurs de L1 », déclarait l’attaquant fin septembre. Et son début de saison va dans son sens. Après un doublé début octobre contre Nantes, l’international guinéen voyait son compteur but monter à 7 en 9 matches. Depuis, plus rien… et Bordeaux n’a plus connu la victoire dans l’hexagone. Coïncidence ?

Mehdi Sefraoui

Paris United

GRATUIT
VOIR