à la uneActualités du ClubAvant matchL'équipe

Bordeaux vs PSG : Oublier pour mieux continuer

Défaits sur le score de 2 buts à 0 après un match compliqué, les hommes de Thomas Tuchel ont l’occasion de rebondir avec le déplacement de ce samedi au Matmut Atlantique. Privé de nombreux cadres lors de la défaite de mercredi soir au Parc des Princes, le club de la capitale espère et doit montrer un tout autre visage face à une équipe bordelaise séduisante devant son public.

Retrouver la sérénité tactique 

Amorphes et bougés physiquement par une entreprenante équipe de Reims, le Paris Saint-Germain devra retrouver les fondements de son jeu face aux Girondins. Avec les retours de joueurs importants comme Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Marco Verratti, la formation choisie par Tuchel pourra compter sur ses éléments forts. Idrissa Gueye sera également de la partie, lui qui est si étincelant et précieux depuis le début de la saison. En effet, la rencontre face aux rémois a mis l’accent sur la profondeur de banc réelle du PSG mais aussi surtout sur la méforme physique et mentale de certains éléments de l’effectif professionnel.

Associé à Neymar, Mbappé doit être l’élément déterminant de cette rencontre. Thomas Tuchel l’a également mentionné lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, « Oui, je suis convaincu que lui et Neymar sont la clé, c’est normal ce sont des joueurs qui ont des qualités extras… » Cette entente technique entre les deux joueurs a manqué contre Reims, et ce malgré l’entrée en jeu de Angel Di Maria.

Mauro Icardi devrait avoir un peu de temps de jeu. Element important pour peser sur la défense solide des bordelais. L’ancien interiste est fondamental dans sa capacité à orienter le jeu dos au but.

Bordeaux, une équipe sur courant alternatif 

Actuellement cinquième de notre championnat de Ligue 1, l’équipe entraînée par Paulo Sousa n’est pas à négliger. Seulement défaits à une seule reprise en ce début de saison, les bordelais alignent un onze titulaire plutôt séduisants et équilibrés. Malgré des carences au milieu de terrain. Le recrutement de Laurent Koscielny lors du mercato estival tend à renforcer l’assise défensive et à assurer les premières relances. En effet, l’ancien international français s’est déjà bien acclimaté à sa nouvelle formation et apporte d’ores et déjà, expérience et sureté défensive.

Dans l’entrejeu, l’ancien titi parisien Yacine Adli, s’avère être un élément fort de ce début de saison bordelais. En pleine confiance, le talentueux milieu de terrain est un danger permanent de par sa vista, mais aussi de par sa capacité à casser les lignes adverses par une passe ou un long ballon dosé. D’ailleurs, son dernier but sur coup franc face à Amiens traduit de cette confiance engrangée par le joueur de 19 ans.

Les joueurs du club de la capitale devront être attentifs et surtout concentrés dans un déplacement compliqué et très important sur le plan comptable. En effet, le Paris Saint-Germain compte le même nombre de points que son actuel dauphin, le SCO d’Angers.

Visuel de Franck Meez

Paris United

GRATUIT
VOIR