à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

Bordeaux v PSG: Enchaîner pour rester au contact

Après sa victoire à Dijon, le PSG se rend à Bordeaux pour poursuivre sa marche en avant. Dans un calendrier où les matchs s’enchaînent, Pochettino va devoir innover notamment dans le secteur offensif.

À chaque journée, on dit tout et son contraire. Il y a deux semaines, après sa victoire face à Nice, les parisiens avaient fait la bonne affaire. La semaine dernière, ils s’inclinaient face à Monaco et faisaient la mauvaise affaire. En gagnant à Dijon, de nouveau, c’était le bon coup avec les matchs nuls de Lyon à Marseille et de Lille face à Strasbourg.

Qu’en sera-t-il mercredi soir ? Ce qui est sûr, c’est que les parisiens se doivent de l’emporter. Pour rester collés à la tête de la Ligue 1, mais aussi en espérant un faux pas de l’OL qui reçoit Rennes, de Lille qui reçoit l’OM et de Monaco en déplacement à Strasbourg. Jamais, depuis que QSI est arrivé, les quatre premiers ne se sont tenus en quatre points seulement à onze journées de la fin du championnat.

À Bordeaux, le PSG va affronter une équipe qui n’a pas remporté une seule de ses sept dernières rencontres. Une équipe où les tensions sont partout et notamment entre joueurs, suite aux déclarations de Koscielny sur l’attitude et le comportement de certains joueurs.

Objectif : rester dans la course avant d’affronter Lyon et Lille

Alors qu’ils comptaient sur Ben Arfa pour être l’étincelle, les girondins s’enfoncent doucement mais surement vers la deuxième partie de tableau, avec un jeu d’une pauvreté rare. Il serait dommage que le PSG n’en profite pas.

Côté parisien, Pochettino va devoir faire sans Mbappé (suspendu), Verratti, Bernat, Di Maria et Neymar, mais pourra compter sur le retour d’Icardi et Paredes. Repenser l’animation offensive sera donc sa priorité avec Kean, Icardi, Draxler et Sarabia disponibles, tout en pensant au match à Brest en Coupe de France samedi soir puis au match retour face au Barça, mercredi prochain.

Doit-on encore attendre du jeu, du contenu ? Avec cette saison si particulière, il faut se faire une raison : il ne faudra prendre son plaisir que dans la victoire et en allant chercher le titre de champion de France.

Paris va donc enchaîner Bordeaux, Brest (Coupe de France), le Barça (Ligue des champions), Nantes puis Lyon avant la trêve internationale, et recevoir Lille juste après. L’objectif est de récupérer les blessés et d’être tout proche au moment d’enchaîner l’OL et le LOSC pour reprendre la main définitivement sur la Ligue 1.

L’entraîneur argentin va devoir gérer son effectif avec un objectif de performance tout en essayant d’avoir sa meilleure équipe pour les chocs de fin mars et début avril. Cela commence dès mercredi soir en faisant tout pour ramener trois points de Gironde.

Paris United

GRATUIT
VOIR