Avant-match Reims-PSG : Une première pour le trio Messi-Neymar-Mbappé ?
Ce dimanche soir à Reims, le PSG va tenter d’enchaîner une quatrième victoire consécutive en championnat. Mais l’évènement, c’est que cela sera sans doute avec Messi.
Avant une trêve internationale, encore une fois mal placée et compliquée à gérer, notamment pour les sud-américains, le PSG va tenter de faire le plein de points sur les quatre premières journées de championnat en ramenant la victoire de Reims.
Les rémois ont changé d’entraîneur cet été avec l’arrivée d’Oscar Garcia, l’entraîneur espagnol passé par Saint-Étienne où cela ne s’était pas très bien passé.
Sur les trois premières journées, ils ne se sont toujours pas imposés mais sont encore invaincus, ayant réalisé trois matchs nuls contre Nice, Montpellier puis Metz.
Côté parisien, on attend donc les premiers pas de Messi sous un autre maillot que celui du Barca. La planète entière va avoir les yeux rivés sur la Ligue 1 car c’est un événement exceptionnel voire inattendu il y a encore quelques semaines.
Reste à savoir comment Pochettino va articuler tout ça. Neymar va-t-il démarrer ? Quid de Di Maria ? Messi en faux numéro 9 ou Mbappé dans l’axe en l’absence d’Icardi ? En plus de ces interrogations, il faut rappeler que ce sera la seule fois avant le déplacement à Bruges pour la 1ère journée de Ligue des champions, que le coach parisien va pouvoir aligner son équipe-type.
En effet, Gueye et Di Maria seront suspendus à Bruges, et face à Clermont le samedi 11 septembre à 17 heures, après la trêve internationale, les sud-américains ne seront pas revenus ayant un match éliminatoire pour la Coupe du monde à jouer le vendredi 10 septembre.
Avec le retour de Neymar et l’arrivée de Messi, la pression augmente encore un peu plus pour l’entraîneur argentin. La victoire ne suffira plus, il va falloir, aussi, faire du jeu!
Un article de Yacine Hamened pour Paris United.