à la uneAvant match

Avant match PSG vs Dijon : Un match important pour Paris, crucial pour les visiteurs

Après sa victoire à Angers (2-1), le Paris Saint-Germain reçoit Dijon pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1 Conforama au Parc des Princes, ce samedi à 21h. Cela sera l’occasion pour les joueurs du PSG de fêter le 8ème titre de champion de France du club devant leurs supporters pour ce dernier match à domicile de la saison.

 

Le groupe parisien

Le coach allemand va encore devoir composer avec beaucoup d’absents pour la réception de Dijon. En effet, Neymar, Marquinhos, Verratti, Kimpembe et Bernat sont suspendus et Thiago Silva est toujours indisponible suite à sa récente opération.

Pour ce dernier match au Parc, Tuchel pourra compter sur le retour de suspension de Kylian Mbappé mais également sur les retours dans le groupe de Thomas Meunier et Thilo Kehrer. Les deux joueurs ont repris l’entraînement cette semaine et ils devraient être à disposition du coach pour cette rencontre.

Finir en beauté

Les joueurs de Thomas Tuchel se doivent de finir en beauté pour ce dernier match à domicile de la saison 2018-2019 mais également pour ne pas « gâcher » les festivités prévues après le match.

Le parcours des Parisiens est impressionnant à domicile cette saison, ils ont pris 50 points sur 54 possibles, soit 16 victoires et 2 matchs nuls en 18 matchs disputés. Seul Manchester City fait mieux en Europe, avec 54 points, mais les hommes de Pep Guardiola ne sont pas restés invaincus sur leur terrain cette saison, contrairement aux Parisiens… avant leur dernier match à domicile.

Cependant, le club de la capitale peut battre le record du nombre de points à domicile (52), datant de 2018, en s’imposant face aux hommes d’Antoine Kombouaré. De plus, cela serait la 56ème fois qu’un club ne perd pas une seule fois de la saison à domicile.

Un adversaire qui joue sa survie dans l’élite

Il ne reste que deux matchs aux Dijonnais pour espérer se maintenir dans l’élite. Leur destin ne leur appartient pas puisqu’à deux journées de la fin, ils ont deux points de retard sur le barragiste (Caen) et le premier non relégable (Monaco). Ils viennent à Paris pour faire un résultat et en espérant que le PSG ne mette pas forcément tous les ingrédients nécessaires pour réaliser un bon match.

Les Bourguignons ne sont pas très à l’aise loin de leurs bases puisqu’ils n’y ont gagné que 3 fois en 18 sorties, pour 3 nuls et 12 défaites. Pire encore, sur leurs 10 derniers matchs à l’extérieur en championnat, ils ne se sont imposés qu’une seule fois. La tâche s’annonce donc très compliquée pour ce déplacement dans la capitale.

Un adversaire qui a beaucoup de mal au Parc des Princes. Ils ont encaissé 16 buts et en ont mis zéro…

La stat : 10

Comme le nombre de matchs face à Dijon mais également le nombre de matchs consécutifs où le PSG est parvenu à inscrire au moins un but contre les Dijonnais. Espérons que cette série se poursuive ce week-end.

 

Crédits visuel : JBO Graphics 

Paris United

GRATUIT
VOIR