à la uneAvant match

Avant match PSG v Nice

Après deux défaites consécutives, face à Rennes en finale de Coupe de France puis à Montpellier en championnat, le club de la capitale reçoit l’OGC Nice pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1 Conforama au Parc des Princes, ce samedi à 17h. Les hommes de Thomas Tuchel se doivent de renouer avec la victoire devant leurs supporters, mécontents de la très mauvaise forme actuelle.

Le groupe parisien

Thiago Silva, Thomas Meunier ainsi que Thilo Kehrer seront absents pour la réception de Nice, ils sont toujours forfaits. Concernant notre capitaine, il se pourrait qu’il ne rejoue pas cette saison, sa participation à la Copa America est également remise en cause. Kylian Mbappé a pris 3 matchs de suspension, ayant déjà purgé un match en loupant le déplacement à Montpellier, il va donc manquer les 2 prochains matchs du PSG, la réception de Nice et le déplacement à Angers. Enfin, Layvin Kurzawa ne s’est pas entraîné hier et la participation d’Edinson Cavani n’est pas encore assurée pour la réception des Niçois.

 

Retrouver la victoire à domicile

Les hommes de Thomas Tuchel comptent bien renouer avec le succès après deux revers consécutifs, au Stade de France et à l’extérieur. Il reste deux matchs à jouer aux Parisiens dans leur stade, face à Nice et face à Dijon lors de la 37ème journée.

Le petit « objectif » à atteindre pour  les joueurs du club de la capitale est de faire un quasi sans faute dans leur jardin puisque pour le moment ils comptabilisent 16 victoires et un petit match nul au Parc des Princes, soit 49 points sur 52 possibles.

Il est également important de rester concerné et respecter l’institution, trop souvent décriée. Même si des échéances importantes arrivent pour les sud-américains avec la Copa America et que le PSG n’a plus rien à jouer en cette fin de saison, il est primordial de finir le plus correctement possible afin de sortir de cette « crise du printemps ».

Un adversaire qui n’a presque plus rien à joué

Avec la défaite du PSG en finale de Coupe de France face à Rennes, la 5ème place n’est plus qualificative pour l’Europa League à la fin de saison. Ce qui n’arrange pas plusieurs clubs de Ligue 1 Conforama, dont l’OGC Nice.

En effet, actuellement 7ème avec 51 points et à 8 points de la 4ème place, il semble très compliqué voire impossible que les Niçois jouent l’Europe la saison prochaine. Cependant, on connaît la volonté de gagner de Patrick Vieira, le coach niçois. Il souhaite que ses joueurs fassent un résultat sur la pelouse du Parc des Princes. Le gardien niçois Walter Benitez a même déclaré qu’ils venaient à Paris pour prendre des points.

Même si Nice reste sur deux matchs sans défaites à l’extérieur, les Aiglons ont du mal loin de leur base puisqu’ils ont pris seulement 21 points sur 51 possibles, soit 5 victoires, 6 matchs nuls et 6 défaites. Une statistique très négative est leur nombre de buts marqués à l’extérieur : 10 en 17 matchs, soit 0,6 but par match.

La stat : 13

Comme le nombre de matchs consécutifs où les Parisiens sont parvenus à inscrire un but contre l’OGC Nice (dont 6 à domicile). Espérons que cette belle série se poursuive face au club azuréen.

Visuel en tête : Matthias Design